Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ricoh présente l'appareil photo numérique Caplio R2 à écran extra large

Bruxelles, 12 avril 2005 - Ricoh, acteur majeur sur le marché des copieurs, imprimantes et fax, présente le Caplio R2. Ce dernier sublime la majorité des caractéristiques du déjà très performant Caplio R1V : une résolution de 5 millions de pixels, un zoom optique de 4,8x, un objectif de 28 mm, des fonctions macro avancées, des temps de réponse compétitifs. Mais, surtout, il possède un écran de 2,5 pouces extra large, ce qui le rend très pratique, par exemple pour les amateurs qui font un usage professionnel de la photographie, comme les médecins ou les architectes.



Un écran extra large de 2,5 pouces

Le Caplio R2 est doté d\'un écran LCD ultra large, ce qui rend son utilisation très pratique, surtout pour un compact aussi mince. Cette largeur d\'écran n\'est présente que sur des réflexes numériques professionnels.

En outre, une fonction antireflet permet d\'obtenir une exécution plus claire de l\'image, même en cas de forte exposition, en un seul bouton. Le texte est affiché à un format supérieur, ce qui facilite considérablement la lecture, et les icônes ont été agencées de manière à ne pas gêner la visualisation avant la prise de vue.

D\'autres fonctions utiles sont ajoutées, comme un histogramme qui aide à confirmer l\'exposition et les réglages avant la prise de vue, via le bouton ADJ. La visualisation des photos, quant à elle, se décline de l\'image unique riche en détails jusqu\'à un affichage en 12 images, pour une recherche rapide.



Une consommation gérée intelligemment

Malgré son écran plus grand que le LCD de ses prédécesseurs, le Caplio R2 ne consomme pas plus qu\'eux grâce à trois modes différents d\'alimentation. Le modèle standard comporte une batterie lithium-ion rechargeable. Le Caplio R2 peut aussi fonctionner avec des piles alcalines AA, au nickel-hydrogène ou bien sur secteur.

La combinaison de ces différentes sources d\'alimentation permet de ne garder l\'écran allumé que lorsqu\'il est utilisé, ce qui garantit une performance efficace et optimale, même sur une longue période.



D\'autres caractéristiques non négligeables

L\'ergonomie du Caplio R2 est présente à différents niveaux.

En effet, l\'objectif grand angle de 28 mm et le zoom optique 4,8x destinent l\'appareil à des paysages imprenables aussi bien qu\'à la chasse du moindre détail.

La rapidité des temps de réponse encore accrue permet notamment de prendre jusqu\'à 16 photos consécutives par pression prolongée du déclencheur, par exemple d\'un oiseau durant son envol. Il est même possible de les visionner ensuite sous forme de diaporama.

Quant à la macro, la fonction AF Target Selection règle la perspective sans déplacer l\'appareil, en vue d\'obtenir des effets artistiques.

L\'Auto Bracket facilite la prise de photos en intérieur sous faible luminosité.

Finalement, le Caplio R2 utilise l\'interface PictBridge, pour un transfert rapide et direct des photos entre l\'appareil et une imprimante PictBridge via connection USB, sans qu\'un PC ou un autre périphérique soit nécessaire.



Prix recommandé

Le Caplio R2 sera disponible en Belgique à partir de fin mars, au prix conseillé de 329 EUR TTC, avec une batterie Lithium et son chargeur.



A propos de Ricoh

L\'antenne belge de Ricoh Europe BV a été créée en 1985 afin de distribuer des produits en Belgique et au Luxembourg. Située à Zaventem, Ricoh Belgium commercialise des copieurs, des scanners, des duplicateurs numériques et des copieur grand format. Ces équipement très performants sont distribués par le biais d\'un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente dédiée aux grands comptes.

Avec un chiffre d\'affaires de 37 millions EUR fin 2003 et plus de 120 collaborateurs, Ricoh Belgium a réussi à se faire une place parmi les plus grands noms du marché tout en lançant la tendance de l\'intégration numérique. Tout le monde utilise un PC, une imprimante, un copieur, un scanner ou un fax. Toutefois, rares sont ceux qui exploitent les facilités offertes par l\'intégration de tous ces appareils dans un même environnement numérique pour optimiser la communication.

Un des objectifs principaux de Ricoh est de créer un environnement numérique dans les bureaux de tous ses clients afin d\'accroître la productivité et la créativité.

L\'organisation globale Ricoh compte 394 filiales de par le monde et emploie quelque 74 000 collaborateurs. Elle a clôturé son année fiscale avec un chiffre de ventes de 1780,2 milliards YEN (13,6 milliards EUR) en 2004. Actuellement, Ricoh occupe la première place en parts de marché pour les copieurs en Europe et au Japon. Aux Etats-Unis, elle est n°2.

Pour de plus amples informations : http://www.ricoh.be, tél. +32 2 712 12 12.



Photo haute résolution disponible sur demande chez Luna (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 02 658 02 74)

Appareil de test disponible sur simple demande chez Luna