Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

12 journaux d'actualités économiques et judiciaires régionales habilités à la publication des Annonc

Le GIE G2I a déployé pour ses 12 journaux d'actualités économiques et judiciaires régionales habilités à la publication des Annonces légales un portail Internet de dématérialisation des marchés publics à destination des collectivités locales intégrant le Coffre-fort électronique des appels d'offres (CFAO) de Cecurity.com.



La plate-forme de dématérialisation du GIE G2I permet la mise en conformité des procédures de traitement des marchés publics dématérialisés.



Le logiciel coffre-fort électronique CFAO de Cecurity.com a été choisi car il offre un haut niveau de sécurité et de confiance. Il permet notamment :



- la définition et la gestion de différents profils en fonction des besoins de l'acheteur public (Entreprise soumissionnaire, Personne Responsable des Marchés, responsable de la Commission des Appels d'Offres!) auxquels sont associés différents droits (retrait, ouverture des plis!) ;



- la réalisation du séquestre des candidatures et des offres au sens de l'article 56 du code des marchés publics ;



- la conservation à vocation probatoire des pièces dématérialisées des marchés.



L'ensemble de ces opérations est réalisé dans le respect de la confidentialité avec le calcul d'empreinte d'intégrité, chiffrement asymétrique des dépôts, horodatage et signature électronique.



Les entreprises peuvent soumissionner aux différents avis d'appels d'offres de façon simple et sécurisée après s'être authentifiées à l'aide d'un certificat électronique et avoir signé leurs documents électroniques.



A propos du GIE G2I

Le GIE de journaux d'annonces légales G2I regroupe à ce jour La Gazette Nord Pas de Calais, Picardie la Gazette, Tablettes Lorraines, Petites Affiches Matot-Braine, Le journal du Palais, Les petites affiches Lyonnaises, les annonces Landaises, O Toulouse la Gazette, les Affiches de Montpellier, l'informateur Judiciaire de Nantes, les Petites Affiches de la Loire, Tribune Bulletin Côte d'Azur... Il a vocation à étendre sa couverture géographique.



A propos de Cecurity.com

Cecurity.com est un éditeur de solutions d'archivage électronique légal. Au-delà de son CFAO, son offre Coffre-fort électronique Communicant (CFEC) est la brique idéale pour assurer l'archivage réglementaire pour un durée minimum de 5 ans des dossiers de marchés publics dématérialisés, tel que précisé par le code du patrimoine (art. L 212), le code des Collectivités Territoriales (art. R 1421) et le Vade-mecum du MINEFI



Contacts presse :

Agence Lindecker

Audrey Boutron / Linda Di Gangi

Tél. : 01 55 37 11 77

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Cecurity.com

Alain Borghesi

Tél. : 01 56 43 37 38

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.cecurity.com