Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KAS BANK signe avec SimCorp

SimCorp Dimension pour les \'Investment Management Services\'

Bruxelles, le 6 avril 2005 - KAS BANK, une banque européenne spécialisée qui propose un large éventail de services relatifs aux titres et de services d\'information modulaires, a signé un accord avec SimCorp - le fournisseur européen reconnu de logiciels financiers destinés aux institutions financières, pour la livraison de SimCorp Dimension dans son département Investment Mangement Services (IMS). IMS, un service clé de la banque, compte 35 utilisateurs et va utiliser SimCorp Dimension pour ses opérations de back-office. KAS BANK IMS pourra encore améliorer la qualité du service offert à ses clients grâce à la mise en place de SimCorp Dimension.

Préalablement au choix de SimCorp Dimension, KAS BANK a réalisé une analyse détaillée des différents fournisseurs possibles et de leurs systèmes. SimCorp s\'est imposé comme étant le meilleur. SimCorp a principalement convaincu KAS BANK par son concept \'straight through processing\' qu\'on peut totalement intégrer avec les systèmes existant déjà chez KAS BANK.
Par ailleurs, SimCorp peut aussi gérer plusieurs plans comptables en parallèle. La possibilité de contrôler les risques et de s\'adapter aux normes comptables internationales (IFRS/IAS) ont également mené à la décision de KAS BANK de sélectionner SimCorp.

SimCorp Dimension devient la nouvelle plate-forme informatique pour la gestion d\'investissements de KAS BANK. A ce jour, KAS BANK gère pour 300 milliards EUR de dépôts et administration d\'investissements.

Andre Boomars, Associate Director Investment Management Services de KAS BANK: \" KAS BANK a acheté différents software packages pour les services IMS et les a développés elle-même. Avec le progiciel Dimension de SimCorp, nous dotons notre service d\'administration des investissements d\'un logiciel ultra moderne. Et via l\'usage de ce nouveau système nous offrons au service IMS une qualité importante et constante. Le système Dimension sera complètement intégré aux systèmes existant aujourd\'hui chez KAS BANK. Dimension forme le chaînon entre l\'administration de la position de tutelle juridique et les systèmes d\'information administratifs de la banque.\"

Troels P. Jensen, Managing Director de SimCorp Benelux SA/NV : \" C\'est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à KAS BANK parmi les clients néerlandais de SimCorp. Avec KAS BANK, c\'est une institution financière néerlandaise de prestige qui choisit SimCorp Dimension, une confirmation de plus de la qualité particulière de notre système et une indication claire que SimCorp Dimension devient la norme dans la gestion des investissements aux Pays-Bas.\"

A propos de KAS BANK
KAS BANK, fondée en 1806, est une banque européenne solide et spécialisée offrant un large éventail de services. KAS BANK s\'adresse aussi bien aux investisseurs institutionnels (fonds de pension et compagnies d\'assurances) qu\'aux autres banques et agents de change. Les activités principales de KAS BANK sont les dépôts, le clearing et le settlement. Les Investment Management Services pour les investisseurs professionnels deviennent un service clé de la banque. Pour plus d\'informations: http://www.kasbank.com

A propos de SimCorp A/S
SimCorp est l\'un des plus grands fournisseurs européens de progiciels hautement spécialisés pour les institutions financières, les compagnies d\'assurances et les fonds de pension. SimCorp dispose d\'une connaissance approfondie du secteur financier ainsi que de la gestion de trésorerie.
Depuis plus de 30 ans, SimCorp développe ses produits en étroite collaboration avec un grand nombre d\'institutions financières et de groupes internationaux. Son produit SimCorp Dimension est une solution intégrée pour la gestion des investissements professionnels. La maison-mère du groupe SimCorp, fondée en 1971, est située au Danemark (Copenhague). SimCorp a des filiales en Belgique (Bruxelles, siège Benelux), en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Australie, aux Etats-Unis, à Hong-Kong, en Norvège, en Suède, en Finlande et en Suisse et récemment à Singapour. SimCorp emploie quelque 550 collaborateurs et est cotée à la Bourse de Copenhague. SimCorp a réalisé un chiffre d\'affaires de 67 millions EUR en 2003. SimCorp Benelux a été créée en 1999 et emploie 30 personnes.
Pour plus d\'informations : http://www.SimCorp.com