Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La KBC confie à Group 4 les services d'intervention après alarme pour tous ses bureaux nationaux

1009 agences sous surveillance



Erps-Kwerps / Bruxelles, 4 april 2005 - Group 4 annonce aujourd\'hui l\'extension de son contrat national d\'intervention après alarme avec la KBC. Désormais, Group 4 prend en charge le gardiennage statique et l\'intervention après alarme sur tout le réseau d\'agences KBC et CBC, soit un millier d\'agences réparties sur le territoire national.



Intensification d\'une relation existante

Voilà déjà dix ans que Group 4 et la KBC sont partenaires en intervention après alarme. Toutefois, Group 4 ne se chargeait jusqu\'à présent que de la moitié des agences du réseau KBC-CBC. Désormais, tout le réseau (environ 1000 agences) se fie à Group 4.



Dirk Danckers, Responsable de la gestion des alarmes pour le groupe KBC : \" Nous considérons nos fournisseurs comme des partenaires, dans la recherche d\'une amélioration de la qualité en continu de la gestion des alarmes pour les agences bancaires KBC et CBC, à condition que ceux-ci se préparent autant que nous à l\'amélioration de la qualité. Depuis la réorganisation chez Group 4, nous avons rencontré une dynamique qui confirme cette volonté d\'adaptation. \"



Un futur standard, une couverture totale du territoire national

Steven Janssens, responsable des services mobiles* de Group 4 : \" Il y un an, nous avons réorganisé les services mobiles en en faisant une business unit à part entière. Ce grand contrat national d\'intervention après alarme signé avec la KBC nous conforte dans notre choix. Le gardiennage mobile est l\'un de nos pôles de développement les plus importants car ce service s\'adresse, sur base d\'un standard éprouvé, à toutes les catégories de clientèles et dispose donc d\'une large base d\'expansion. Je suis en outre convaincu que Group 4 possède le seul véritable réseau national de gardiennage mobile. Ce n\'est pas un hasard si de nombreuses sociétés disposant d\'importants réseaux nationaux, parmi lesquelles, Delhaize Group, Fortis Bank, Deutsche Bank et maintenant la KBC ont opté pour nos services à l\'échelle nationale. \"



Réactivité optimale pour une Sécurité continue

Les services d\'intervention après alarme de Group 4 fournissent la garantie d\'une intervention si le propriétaire de l\'alarme ou un tiers ne peut ou ne veut se rendre sur place. Une centrale de télésurveillance (de Group 4 ou non) reçoit un signal d\'alarme en provenance d\'un bien immobilier et tente de contacter son propriétaire. Si celui-ci ou l\'une de ses personnes de contact ne peut confirmer qu\'il s\'agit d\'une alarme accidentelle, Group 4 dépêche un agent sur place et prend les mesures nécessaires, en fonction de ce qui a été convenu avec le client. Si l\'agent constate une effraction, la police pourra être avertie et l\'agent attendra l\'arrivée de celle-ci.



Ce type de service tend à s\'universaliser. En effet, un nombre croissant de PME, de commerces et de particuliers y ont recours pour assurer une protection optimale de leur patrimoine.



* Group 4 est le leader du marché de la surveillance mobile et met en oeuvre quotidiennement plus de 120 véhicules de services de sécurité mobile sur l\'ensemble du territoire belge. 230 agents de sécurité mobiles, spécialement qualifiés et formés, s\'acquittent de services préventifs de patrouilles et de services réactifs d\'intervention après alarme sur plus de 12.000 sites répartis sur le territoire.



A propos de Group 4

Belgique

Group 4 est le leader belge dans le domaine des services privés de sécurité et de protection des biens et des personnes. Ses principales activités sont la surveillance, la sécurité électronique, la télésurveillance, la logistique sécuritaire (transport de valeurs et traitement des valeurs) et la protection des personnes (safety). Le Groupe emploie 5 500 personnes en Belgique, exclusivement actives dans les services de sécurité et de protection. Group 4 a réalisé un chiffre d\'affaires de 247 millions EUR lors de l\'exercice 2003 au travers des ses différentes filiales spécialisées. http://www.group4.be.



International - Group 4 Securicor

Group 4 Securicor est née de la récente fusion (07/2004) de la firme danoise Group 4 Falck et de la filiale britannique Securicor. Toutes les activités en Belgique sont hébergées au sein des filiales de Group 4 Securicor. Multinationale réputée dans le secteur de la sécurité, Group 4 Securicor est présente dans 108 pays et occupe plus de 340 000 personnes. Le groupe est actif dans trois domaines : les agents de sécurité, les systèmes de sécurité, ainsi que le transport et la manipulation de valeurs. Group 4 Securicor est cotée à la Bourse de Londres et de Copenhague. Pour plus d\'informations : http://www.group4securicor.com.