Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OpéViloMo, la plate-forme au service des citoyens, star du stand P&T Consulting au Salon Odébit 2007

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : + 33 1 46 10 65 44
Mobile : +33 6 62 18 70 14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OpéViloMo, la plate-forme au service des citoyens, star du stand P&T Consulting au Salon Odébit 2007

(Espace Grande Arche de la Défense – Paris – 18 au 20 septembre)

A l'occasion du salon Odébit 2007, l'opérateur luxembourgeois présentera sa nouvelle plate-forme OpéViloMo spécialement conçue pour s'adapter aux réseaux ouverts des collectivités locales et ainsi offrir des informations utiles et des services pertinents aux administrés

Paris, le 17 septembre 2007 - P&T Consulting (PTC), filiale d'innovation technologique de l'opérateur historique luxembourgeois EPT et spécialiste de solutions applicatives en mobilité et gestion d’infrastructures techniques, annonce sa présence au Salon Odébit 2007 qui se tiendra à Paris-La Défense du 18 au 20 septembre.

L'occasion pour les visiteurs du salon de découvrir OpéViloMo, la toute dernière innovation de PTC dont l'objectif est d'offrir un ensemble de services de proximité aux citoyens en exploitant la convergence des réseaux de communication des opérateurs et des collectivités territoriales.

Des services aux citoyens
De plus en plus, les institutions publiques locales déploient des réseaux ouverts. Destinés à la fois à leurs administrés et aux visiteurs de passage, ils leur offrent toute une gamme de services, de l'information générale à la promotion touristique en passant par les services à la personne.

Grâce à la plate-forme OpéViloMo, les pouvoirs publics peuvent ainsi valoriser leurs investissements et les coûts de mise en œuvre des infrastructures en proposant aux utilisateurs de leurs réseaux des services personnalisés correspondant mieux à leur demande et bien sûr adaptés au type de réseau utilisé : Wifi Meshed, Internet ou GSM.

Une proximité et une transparence totales pour l'utilisateur final
Tel est l'objectif d'OpéViloMo. Car s'il peut s'agir d'une évidence, encore faut-il pouvoir la respecter dans un contexte hétérogène.

C'est pourtant le pari tenu par le dernier-né de la gamme PTC : en exploitant les capacités des plates-formes complexes de gestion de contenus multicanaux tout en créant la couche de services affichée quelle que soit la chaîne de communication utilisée, il est en mesure de s'adapter à toutes les contraintes techniques liées au terminal et ainsi d'offrir le service le plus adapté à l'utilisateur dans son contexte.

Des services encore valorisés par la notion de proximité dont les outils de géolocalisation d'OpéViloMose se font le relais. En connaissant la position exacte ou approximative de l'utilisateur, la plate-forme lui fournit un message ou un service d'autant plus pertinent.


A propos de P&T Consulting (PTC)

Créée en 1996, P&T Consulting (PTC) est la filiale d'innovation technologique de l'opérateur historique luxembourgeois : l’Entreprise des Postes & Télécommunications du Grand Duché du Luxembourg (EPT).
Editeur, facilitateur et intégrateur technologique, P&T Consulting (PTC) propose une gamme complète de solutions applicatives en mobilité et gestion d’infrastructures techniques. P&T Consulting (PTC) accompagne ses clients dans toutes les phases de leur projet grâce à une gestion maîtrisée et une approche globale.
Forte d’une décennie fructueuse au Luxembourg et de succès en gestion du patrimoine des infrastructures linéaires sur les territoires français et monégasque (Armée de Terre France, Hospices Civils de Lyon – HCL, Monaco Telecom, Axione), PTC se lance via sa filiale P&T Consulting France (PTC France) sur le marché de la mobilité en France.
Expert en solutions pragmatiques et éprouvées dédiées à l’optimisation du revenu par abonné (ARPU), P&T Consulting France se veut l'un des principaux précurseurs en Europe des technologies Mobile 2.0.
Tournée vers le marché européen, P&T Consulting (PTC) commercialise ses produits et services depuis ses bureaux de Luxembourg, Paris et Düsseldorf. PTC compte près de 50 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de l’ordre de 3 millions d'euros.