Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Messer Group choisit AT&T en tant que fournisseur de son réseau de données européen


Une technologie réseau innovatrice engendre une réduction des coûts pour des performances élevées et constitue la base d\'une future croissance

Francfort/Vilvoorde, le 29 mars 2005 - Messer Group GmbH, un des plus grands producteurs au monde de gaz techniques et médicaux, va confier l\'élaboration de son nouveau réseau de communication de données à AT&T. Dans le cadre de cette convention d\'une valeur de 8 millions de dollars répartis sur cinq ans, AT&T devra relier 100 sites de Messer Group dans 30 pays d\'Europe. Le contrat signé avec AT&T s\'inscrit dans le cadre de la restructuration stratégique de l\'infrastructure informatique de Messer et il constitue une extension d\'une convention d\'outsourcing conclue avec Accenture et terminée en 2004.

\"Pour pouvoir nous développer, nous avons besoin d\'une infrastructure informatique optimalisée pour nos processus d\'entreprise et dans le même temps génératrice d\'économies\", a déclaré le Dr. Hans-Gerd Wienands, Chief Financial Officer chez Messer Group. \"Notre nouveau réseau d\'entreprise sera plus rapide, plus stable et plus sécurisé que les solutions précédentes. A partir de 2006, il engendrera également une diminution des frais d\'exploitation.\"

\"Messer Group a constaté que le nouveau réseau d\'entreprise devait tout d\'abord contribuer à la création d\'avantages par rapport à la concurrence. A l\'avenir, il sera impossible d\'adapter les processus d\'entreprises existants ou d\'introduire de nouvelles applications sans mettre en place les technologies réseaux les plus récentes. Avec cette nouvelle infrastructure, Messer Group dispose d\'un outil essentiel qui permettra d\'atteindre les objectifs de croissance de l\'entreprise\", a déclaré Martin Schütz, Vice President et Country Manager chez AT&T Allemagne.

Le nouveau réseau de Messer Group, un réseau privé virtuel Internet, utilisera les technologies les plus avancées. Cette technologie est à la base de connexions stables et sûres, avec des vitesses variables. Grâce à sa flexibilité, cette technologie pourra être utilisée dans les sites de toutes tailles et les applications essentielles pour l\'entreprise seront accessibles à partir de tous les sites de Messer Group, dans le monde entier.
AT&T sera chargée d\'élaborer, de contrôler et de surveiller le réseau de Messer Group et de garantir des critères spécifiques en termes de disponibilité et de performances.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou un entretien avec Frank Verelst de chez AT&T, veuillez contacter Yves Van Seters chez Luna au +32 2 658 02 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de Messer Group
Messer est un important producteur de gaz industriels, avec 60 sociétés et filiales dans 32 pays d\'Europe et d\'Asie. Les activités internationales sont coordonnées à partir de Francfort, tandis que les fonctions techniques centrales (la logistique, le développement, la production et les applications) sont gérées à partir de Krefeld. En 2004, les 4000 employés du groupe ont généré un chiffre d\'affaires consolidé de plus de 500 millions d\'euros. Messer Group offre une des gammes de produits les plus variées du secteur, de l\'acétylène au xenon. L\'entreprise produit des gaz industriels comme l\'oxygène, l\'azote, l\'argon, le dioxyde de carbone, l\'hydrogène, l\'hélium, des gaz inertes, des gaz spéciaux, des gaz médicaux et différents mélanges de gaz. Dans le centre R&D de Messer Group, des technologies d\'applications sont développées pour les gaz dans presque tous les secteurs industriels, comme la transformation alimentaire, les soins de santé, la recherche et les sciences.

A propos d\'AT&T
AT&T (www.att.com) fait figure de précurseur international dans les domaines de la communication de données et vocale pour les particuliers, les entreprises et les institutions publiques. AT&T dispose d\'un des réseaux de communication les plus modernes et bénéficie du soutien des capacités de recherche et de développement d\'AT&T Labs. L\'organisation occupe une position de leader dans le domaine des services Internet et de communication de données professionnels et elle assure des services d\'outsourcing, de consultance et d\'intégration réseau pour les grandes entreprises. AT&T est également le leader du marché des services de transactions locaux, régionaux et Internet aux Etats-Unis, comme par exemple les cartes téléphoniques prépayées, les imputations à l\'arrivée et les renseignements téléphoniques. En 2004, AT&T a réalisé un chiffre d\'affaires de 30,5 milliards de dollars. Plus de 40 millions de particuliers et 4 millions de clients professionnels font confiance quotidiennement aux communications de haute qualité d\'AT&T. AT&T a été récompensée à plusieurs reprises pour ses performances et son service à la clientèle excellents. Pour de plus amples informations sur AT&T en Europe : www.att.com/emea