Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Open Text présente Livelink pour les Collectivités

Open Text présente Livelink pour les Collectivités

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 02 mars 2005


Open Text présente Livelink pour les Collectivités,
son offre dédiée au travail collaboratif et à la gestion du courrier,
des actes administratifs et des documents


Open Text, leader du marché de l’ECM (Enterprise Content Management), annonce Livelink pour les Collectivités, son offre de gestion collaborative et documentaire dédiée au marché des collectivités locales et régionales. Solution globale composée d’une plate-forme technologique et de deux modules (gestion du courrier, gestion des actes administratifs), Livelink pour les Collectivités répond aux exigences réglementaires et s’adapte parfaitement à l’organisation et aux processus en place dans les collectivités.

Depuis 2000, Open Text réfléchit au développement de solutions packagées dédiées au marché de l’administration et des collectivités locales. D’après une étude de marché réalisée par l’équipe française de l’éditeur canadien en 2003, deux besoins clés ont été identifiés : la gestion du courrier et celle des actes administratifs.


Open Text a alors développé une solution transversale reposant sur son offre logiciel générique Livelink. Livelink pour les Collectivités permet de bâtir sur une même infrastructure technologique, des Intranets documentaire et collaboratifs, tout en répondant aux besoins forts de gestion du courrier et des actes administratifs propres aux collectivités. Deux premières solutions ont été élaborées :

Livelink pour la Gestion de Courrier
La loi d’avril 2000 applicable aux collectivités impose deux exigences en matière de gestion du courrier : le respect des délais de réponse et la garantie de la traçabilité de l’ensemble des correspondances reçues et émises par une organisation.
Dématérialiser le traitement du courrier permet de répondre à ces exigences tout en assurant un contrôle en temps réel de cette procédure. Open Text propose une solution de gestion de courrier évolutive, Livelink pour la Gestion Documentaire du courrier. Cette solution basée sur Internet, dispose d’une interface utilisateur conviviale et d’un paramétrage simple, ainsi que d’un workflow adaptable à l’ensemble des processus de l’organisation.
Livelink pour la Gestion Documentaire du Courrier assure la numérisation des courriers entrants afin d’en accélérer la diffusion pour un traitement plus rapide. La solution assure également la traçabilité du courrier avec possibilité de localiser l’étape du traitement dans laquelle se trouve un courrier. En outre, elle permet de contrôler le processus de validation des courriers sortants et de retrouver immédiatement un courrier reçu ainsi que sa réponse.

La solution Livelink pour la Gestion Documentaire du Courrier a d’ores et déjà été adoptée par de grandes entreprises publiques telles que SNCF ou l’OHSA pour la gestion du courrier et des dossiers de ses locataires.


Livelink pour la Gestion des Actes Administratifs
Le processus de traitement des actes administratifs (délibérations, arrêtés, et décisions), depuis l’élaboration du projet jusqu’au vote de l’assemblée délibérante, implique un grand nombre d’acteurs dans les Collectivités. La dématérialisation du traitement des actes administratifs permet de simplifier les tâches du secrétariat, mais aussi d’accélérer les dossiers auprès des membres des assemblées délibérantes.
Open Text a mis au point Livelink pour la Gestion des Actes Administratifs, une solution globale adaptée à l’organisation et aux processus de traitement des documents propres aux collectivités. Cette solution permet aux différents services de simplifier la procédure de dépôt des projets, mais aussi d’automatiser la production documentaire des secrétariats, et d’accélérer la validation de ces documents. En outre, grâce aux fonctions de workflow, les services peuvent consulter l’avancement du traitement des dossiers et retrouver immédiatement un acte administratif.


L’offre Livelink pour les Collectivités est très évolutive en fonction de nouveaux besoins Il est ainsi possible pour les entreprises clientes de renforcer les fonctionnalités de workflow, de gestion du travail collaboratif ou encore de partage de l’information dans le cadre d’intranet documentaires et d’intranet collaboratifs. Et ceci par simple ajout de modules supplémentaires.
Afin d’appuyer la commercialisation de cette offre au niveau national, Open Text a mis en place un réseau de partenaires, constitué d’acteurs nationaux et régionaux.


CP ci-joint en pdf.

Relations de presse
H&B Communication
Marion Molina - Claire Flin
Tel: 01 58 18 32 46
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.