Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Perte de fûts toxiques par un porte-conteneurs - Communiqué n°4

Perte de fûts toxiques par un porte-conteneurs - Communiqué n°4

La phase de recherche "active" des 13 fûts toxiques est suspendue à ce jour faute...

La phase de recherche "active" des 13 fûts toxiques est suspendue à ce jour faute d'éléments nouveaux.

Malgré les nombreux vols de repérage effectués par les avions des Douanes françaises, les sorties à la mer par les bâtiments de la Marine nationale et des différentes administrations, la diffusion de l'information à tous les navires passant entre le sud de la Bretagne et le nord du Cotentin (avec une demande d'avertir les autorités maritimes en cas de rencontre fortuite), aucun fût n'a pu être repéré en mer.

Les calculs de dérive probable font apparaître un échouement possible dans le nord-est de la zone où ont été perdus ces fûts.

La recherche va s'effectuer toujours sur le même mode : les CROSS continueront à diffuser l'information et demanderont aux navires de prévenir les autorités en cas de découverte ; les avions de patrouille maritime (Douanes françaises et Marine nationale) qui effectueront les survols exerceront une veille attentive lors de leurs passages sur la zone supposée de perte des fûts.

Les sapeurs pompiers de la frange littorale sont toujours prêts à traîter les fûts qui arriveraient éventuellement à la côte.

En cas de découverte d'un des fûts en question, les recherches reprendront en se focalisant sur la zone concernée.


Lire plus sur http://www.premar-atlantique.gouv.fr/actualite/communiques/2006/12/15.html.