Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Mairie de Colmar a voté ! Elle choisit CARTEGIEpour la mise à jour de son fichier électoral

Paris, le 28 novembre 2006 – La Mairie de Colmar a retenu CARTEGIE, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de marketing direct et de géomarketing, pour la mise à jour et la fiabilisation de son fichier électoral, qui compte actuellement 40.000 électeurs sur une population de 67.163 habitants (INSEE 1999).



CARTEGIE a tout d’abord effectué le traitement de Restructuration, de Normalisation et de Validation Postale (RNVP) des adresses, permettant ainsi de supprimer le taux de retour des cartes d’électeurs pour cause de NPAI*.



La fiabilisation du fichier électoral permet également de repérer les électeurs qui ont quitté la commune et ceux qui ont migré au sein de la commune.



Chaque trimestre, CARTEGIE adressera à la Mairie de Colmar les fichiers mis à jour, sur CD-ROM.



« Nous avons déjà informé par courrier environ 2.000 personnes concernées en leur précisant les démarches à accomplir, soit pour s’inscrire dans leur nouvelle commune, soit pour être affectées dans le bureau de vote le plus proche de leur domicile », explique le Service Elections de la Mairie de Colmar.

« Nous étions dans un timing très serré puisque nous souhaitions informer les Colmariens concernés avant le 31 décembre. CARTEGIE a su nous livrer les premiers fichiers quinze jours après la signature du contrat. Les conditions financières tout à fait compétitives proposées par CARTEGIE ont été également un atout important».



CARTEGIE, à travers son offre autour de traitement de la donnée, propose une palette de solutions à valeur ajoutée telles la RNVP, le siretage, le repérage des professionnels, le dédoublonnage, l’enrichissement téléphonique, l’annuaire inversé etc.



A l’instar de la Mairie de Colmar, de nombreuses Mairies ont fait le choix de CARTEGIE pour la mise à jour de leur fichier électoral parmi lesquelles Puteaux, Orsay, Royan, Vence …



* N’habite Pas à l’Adresse Indiquée



A propos de CARTEGIE …

Fondée en 1989 à Bordeaux par Régis Barbier, l’actuel Président, CARTEGIE est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions technologiques autour du marketing direct et du géomarketing.

CARTEGIE intervient aussi bien dans la Banque, l’Assurance, le Commerce les Services que les collectivités locales et territoriales.

Sa vocation est d’offrir des données qualifiées et exhaustives sur les particuliers et les entreprises tout en s’intégrant dans l’organisation de ses clients.

CARTEGIE compte 20 personnes et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 3 ,5 M€.



Plus d’info : www.cartegie.com - rubrique Presse.



A propos de la Ville de Colmar …

Colmar est la préfecture du département du Haut-Rhin, l'un des deux départements de la région Alsace. Colmar comptait un peu plus de 67 000 habitants au dernier recensement de 1999. Située au pied du massif des Vosges, Colmar est la troisième plus grande ville d'Alsace, et la deuxième de son département, après Mulhouse.





Contact Presse :



- VP Communication : Caroline Quelquejay : 01 40 22 08 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.