Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALVARION ET LA VIDEOSURVEILLANCE IP POUR SECURISER LA VILLE D’EPINAY SUR SEINE

alvarion250x100 ALVARION ET LA VIDEOSURVEILLANCE IP POUR SECURISER LA VILLE D’EPINAY SUR SEINE

ALVARION ET LA VIDEOSURVEILLANCE IP POUR SECURISER LA VILLE D’EPINAY SUR SEINE

– Le premier réseau de vidéosurveillance urbain de Seine Saint-Denis –
– Une boucle locale radio Alvarion à 5.4 GHz et 30 caméras motorisées –

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, annonce que ses solutions ont été retenues pour équiper le réseau de vidéosurveillance IP de la Ville d’Epinay.

En janvier 2004, la municipalité d’Epinay-sur-Seine a installé un réseau de vidéosurveillance haut débit dans les lieux sensibles de la ville. Epinay s’est alors assuré le concours de France Telecom,en partenariat avec Sphinx Vision, éditeur de logiciel de télésurveillance, pour la mise en place et le raccordement des caméras motorisées IP sur le réseau Intra-Cités de l'opérateur.

En 2006, pour compléter son dispositif, la ville décide de déployer une boucle locale radio sur l’ensemble de la commune. Un nouvel appel d’offres est lancé pour la fourniture de caméras IP motorisées et d’équipements de boucle locale radio, système considéré comme plus économique que celui précédemment employé.

Ayant remporté ce marché d’installation de caméras IP motorisées visualisées en direct au PC de la police municipale, Sphinx Vision a fait appel à Alvarion pour la fourniture d’équipements réseau en boucle locale radio (BLR) dans la bande de fréquence 5.4 GHz nouvellement libérée par l'ARCEP.

Le réseau de télésurveillance d’Epinay met en œuvre des liens sans fil Alvarion dans la bande de 5,4 Ghz libérée le 20 janvier par l’ARCEP. Il est administré par le logiciel i-Watch de Sphinx Vision

Aujourd’hui, grâce à ses performances (de 28 à 100 Mb), le réseau haut débit d’Epinay-sur-Seine permet une exploitation, une visualisation et un enregistrement de grande qualité, d’où une surveillance encore plus pointue des lieux sensibles de la ville, pour une meilleure qualité de vie des citoyens.

Ce nouveau réseau est un investissement important, d’autant mieux rentabilisé qu’il est en outre disponible pour l’extension de l’intranet de la commune. Il pourra donc supporter de nombreuses applications utiles aux employés de cette dernière.

Grâce à cette infrastructure de pointe, le maire d’Epinay-sur-Seine, Hervé Chevreau, place sa commune en excellente position dans la course aux nouvelles technologies.
 

Sphinx Vision (www.sphinxvision.com)

Premier opérateur de vidéosurveillance via l’Internet haut débit, le câble, le réseau ADSL de France Telecom, ou la boucle locale, Sphinx Vision achemine instantanément et en toute confidentialité les informations de télésurveillance et les images vidéo pour apporter une protection maximale.

Les fondateurs de Sphinx Vision ont été deux fois lauréats du concours national de création d’entreprises innovantes, en 1999 et 2000. Consultants de haut niveau en technologies de l’information et gestionnaires d’entreprises, dirigeants de PME/PMI et de grands groupes, ils ont créé Sphinx Vision avec la conviction que l’Internet haut débit favorise l’essor de nouveaux services en ligne à haute valeur ajoutée.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com  
 

Contacts presse :
Garry Goldenberg-Korn – Alvarion –
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.