Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Halloween Festival 2006

Halloween Festival 2006

Départ : Musée d’Art Fantastique

7, rue Américaine à 1060 Bruxelles

du Samedi 28 octobre au

Dimanche 5 novembre 2006

de 14 à 17 heures

Prix unique par participant : 5 euros

Nocturne le 31 octobre de 19 à 22h.

Prix " Nocturne " unique par participant : 6 euros
infos : 0475/412.918

www.lasorciere.be

Les nuits deviennent de plus en plus fraîches et les potirons de plus en plus mûrs, la fête d’Halloween se rapproche à grands pas…..

Depuis plusieurs années, Michel Dircken bien connu pour ses œuvres déjantées et ses expositions culturellement dérangeantes, se prépare à envoûter Saint-Gilles et à plonger la commune dans une traversée fantastique.

Eh…non ! Vous ne fêterez pas l’Halloween sans un regard à ce personnage hors du commun…

Il vous a concocté, pour vous et votre petite famille de diablotins et diablotinnes, un véritable voyage dans la magie du Fantastique (un peu comme le trône de St-Nicolas, mais en plus surprenant…).

Le périple commence par la visite du Musée d’Art Fantastique, véritable institution dans ce domaine.  Sorcières, farfadets, monstres, langues de vipère et guivres sont au rendez-vous.

Une énigme familiale agrémente l’ensemble, il vous faudra passer quelques épreuves terrifiantes avant de recevoir un diplôme de Sorcier dédicacé par la Sorcière de Tarkham, le Professeur D. et un très grand Chasseur de Vampires.

Dans notre atelier, transformé pour l’occasion en Antre diabolique, une exposition intitulée Les Sorcières de Tarkham relate la rencontre du Professeur D. avec l’univers envoûtant de la Sorcellerie. Les visiteurs pourront y goûter la potion maléfique transformée, par le Professeur, en potage aux effets bienfaisants.

Une véritable Sorcière Médium vous dévoilera votre avenir si vous le désirez vraiment…

Le tout est agrémenté de bruits bizarres, d’effets spéciaux …

Un Halloween qui rend hommage à l’Art Fantastique, et qui, cette année, accueillera pour sa nocturne un
événement exceptionnel : l’extraordinaire HalloweenMan.


Il arrivera au Musée d'Art Fantastique à 19 heures précises et jettera depuis le balcon des sortilèges maléfiques et des bonbons empoisonnés….
Ensuite il vous accueillera sur son trône ou vous pourrez immortaliser cette instant.

Alors, si vous n’avez pas froid aux yeux, en route pour l’étrange …

Conseil d’ami : Venez grimés, déguisés et armés … de votre appareil photographique pour ramener un impérissable souvenir de vos frissons face à HalloweenMan

Textes disponibles sur www.lasorciere.be