Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ville et solitude, regards croisés

Madame, Monsieur,   
 

Voici un événement susceptible d’intéresser vos lecteurs.

communiqué de presse (rubrique agenda)

L’ACI, association d’Education Permanente, organise le vendredi 3 novembre 2006, de 18 heures à 21 heures, une rencontre-débat :   

Ville et solitude, regards croisés

La solitude ou les solitudes ? En réalité, il y en a plusieurs : solitude-manque ; solitude-plénitude ; solitude choisie ou imposée.  On associe souvent la campagne avec la convivialité, le vivre ensemble, les grandes familles tandis que la ville est plutôt synonyme d’individualisme, de stress et d’indifférence. Existe-t-il une ou des solitudes plus spécifiques au mode de vie urbain ? Que ressentent les personnes en ville ?  Quelles sont les opportunités que peut offrir la ville ? Voilà les différentes questions que nous partagerons avec notre personne-ressource spécialiste en la matière.

Personne ressource : Bernard Hubien, viendra partager son expérience en la matière. Animateur permanent au centre AVEC (centre de recherche et d’action sociales), il a beaucoup travaillé sur le thème de la ville.

Infos :

Lieu : ACI Rue du Marteau, 19 1000 Bruxelles (Métro Arts-Loi)   

Infos : 02 218 54 47 – aci.org ( a ) skynet.be

Date : vendredi 3 novembre 2006 , 18H – 21H

Entrée : 5 € (collation comprise).

Ouvert à toutes et tous !  (Réservation souhaitée)
 
 

En vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.