Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plantation professionnelle de cannabis démantelée

Titre:Plantation professionnelle de cannabis démantelée
Date: 27 juillet 2006
Numéro:173-2006


Une mère arrêtée avec son fils et un comparse alors qu’ils récoltaient de la drogue

Plantation professionnelle de cannabis démantelée



GAND, 27/07/2006.- La Police judiciaire fédérale de Gand a démantelé une plantation de cannabis ce lundi 24 juillet 2006 à Grammont. Lors de la descente des services de police, trois personnes occupées à récolter la drogue ont été interpellées. Deux d’entre elles ont été placées sous mandat d’arrêt. La plantation a été saisie.

Plantation professionnelle de cannabis au grenier
Le travail d’enquête de la section drogues de la Police judiciaire fédérale de Gand a conduit à une plantation de cannabis dans la Rekestraat à Grammont.
Lundi 24 juillet 2006 après-midi, les enquêteurs fédéraux sont descendus sur les lieux avec l’appui des Unités Spéciales de la Police Fédérale.
Une plantation professionnelle de 5 mètres sur 10 a été découverte dans le grenier de l’habitation. La plantation était pourvue de l’équipement technique nécessaire (chauffage, irrigation, ...) pour laisser les plants de cannabis pousser dans des conditions optimales.

Coup de main pour la récolte
Trois personnes ont été interpellées au cours de l’intervention: un Belge de 41 ans originaire de Merelbeke et un Néerlandais de 51 ans responsables de la plantation; la mère de 73 ans du Belge était engagée pour les aider dans la récolte.
Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Ils ne sont pas inconnus de la justice.
Les plants, bons pour 130 kg de drogue, seront détruits. L’installation sera totalement démantelée.







Commissaire Divisionnaire Patrick Willocx
Police judiciaire fédérale de Gand