Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Pendant le confinement, l'association ALGED déploie à distance un logiciel de facturation pour mieux rendre compte de son activité.

Avec un budget de fonctionnement de 50 millions d’euros par an, l’ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d’Établissements pour personnes Déficientes) est particulièrement pointilleuse lorsqu’il s’agit de rendre compte de son activité auprès des financeurs. Pour faciliter cette partie, la Directrice administrative et financière, Karine Gauthier, a choisi de s’appuyer sur DirIgami Facturation, logiciel édité par Dir IPS. Une solution déployée avec succès à distance pendant le premier confinement. 

 

Halte aux ressaisies chronophages et source d’erreurs

Karine Gauthier a intégré l’ALGED en janvier 2019 au poste de Directrice administrative et financière. Elle a constaté que certains processus et logiciels en place manquaient d’efficacité et n’étaient plus forcément en accord avec les attentes actuelles.

« En ayant passé cinq années dans une fondation sanitaire et médico-sociale avant de rejoindre l’ALGED, j’ai eu l’occasion de travailler avec différents logiciels. J’ai donc tout de suite vu que celui qui était en place à l’ALGED n’était pas le plus ergonomique : il demandait notamment beaucoup de saisie à la main. Or, les ressaisies sont souvent source d’erreurs et de perte de temps. En effet, lorsque nous ressaisissons un important volume de données à la main, nous avons moins de temps à consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée comme le contrôle et l’analyse des données, qui sont au cœur de notre métier. »

 

Un déploiement à distance parfaitement exécuté

Après un benchmark des solutions existantes sur le marché, le choix de Karine Gauthier s’est porté sur le logiciel DirIgami Facturation, de l’éditeur Dir IPS ; ce dernier étant apprécié pour sa modernité, son ergonomie, et la facilité de prise en main qu’il offre.

« Le déploiement de la solution s’est déroulé pendant le confinement. Nous avons donc dû travailler à distance sur l’ensemble du projet, ce qui n’a causé aucun problème à l’équipe Dir IPS. La gestion de projet s’est faite à merveille !

L’équipe a parfaitement mené le projet malgré la distance : tout était clair et bien structuré. Le paramétrage a été réalisé sans aucune difficulté entre avril et juin. La solution a pu être mise en production en juin et nous avons démarré la session de formation début septembre. Nous avons été entièrement satisfaits de l’équipe Dir IPS, qui s’est montrée très organisée et réactive. »

 

Une collaboration ancrée sur le long terme

DirIgami Facturation permet à ses utilisateurs de suivre la situation administrative des usagers, de gérer le calendrier de leurs présences et absences, et d’établir la facturation en conséquence.

« Nous allons pouvoir traiter automatiquement les états trimestriels à destination de la CPAM, les contributions des résidents et la transmission des journées de travail aux financeurs. Jusqu’à présent, nous calculions tout ceci à la main sur Excel. Désormais, les règles de saisie sont enregistrées dans la solution ce qui nous fait gagner un temps précieux. »

Dir IPS en bref :

Logiciels de gestion des ressources humaines de gestion financière, et de suivi du dossier de l’usager pour le secteur social et médico-social. Créée en 1994, la société équipe des clients sur la France entière, dans des domaines d’intervention variés.

 

---
Contact Presse:

Cabinet Gtec
Aude Staub
0456406726
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.cabinet-gtec.fr/
ID diffuseur : 82849

 

--

Communiqué envoyé le 2021-02-19 11:16:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales France
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______