Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La fibre optique est enfin disponible sur Inovallée

Retour sur l’ouverture officielle des zones fibrées.

Ce jeudi 11 juin, l’opérateur d’infrastructures LASOTEL a inauguré l’arrivée de la Fibre Optique sur INOVALLEE, 1ère bassin économique grenoblois. Encouragé par les élus, ce projet a mobilisé une trentaine d’entreprises réceptives aux bénéfices du Très Haut Débit.


Des investissements conséquents

Sylvain Charron, fondateur et dirigeant de la société, a investi 140 000€ pour permettre aux 360 entreprises d’Inovallée d’être raccordées à la fibre optique. 6 mois de travaux ont été nécessaires pour rendre éligible la zone d’activité et permettre ainsi de fournir un service complet, performant et fiable aux TPE, PME et Grandes Entreprises.
LASOTEL s’est également entouré de ses partenaires : Eolas, Digitaliance, CFI informatique, Access Ingénierie, IPline et Quadix Technologies ; pour proposer des offres complémentaires sur la mutualisation de services, le cloud computing, l’hébergement, la téléphonie sur IP etc… autant de briques indispensables dans l’activité quotidienne d’une entreprise.


Le TDH favorise le développement économique des entreprises en région

Les élus locaux (Monsieur Beguery, Maire de Montbonnot Saint Martin, Madame Tardy, Maire de Meylan) et Grenoble-Alpes Métropole ont mis l’accent sur l’importance de l’aménagement numérique du territoire grenoblois. Rendre éligible la zone Inovallée au Très Haut Débit est source de richesse économique et favorise donc la productivité, la croissance et le développement des 360 entreprises présentes sur la zone.

Une vision partagée par Monsieur Guillaume Spirhanzl, Directeur de la pépinière d'entreprises d'Inovallée qui a témoigné en qualité de premier client raccordé à la fibre optique. Ce dernier nous a relaté la valeur du Très Haut Débit pour ses entreprises naissantes et a rappelé la nécessité de les accompagner dans leur usages, leur croissance mais également dans leur futur déménagement.


Une vraie nécessité pour des besoins différents

Les TPE et PME cherchent des services complets pour éviter de perdre du temps, de l’argent et du chiffre d’affaires. Les Grandes Entreprises souhaitent des services sur mesure, performants et fiables pour gagner en productivité et en efficacité à iso périmètre de leur budget.
Toutes ont la même problématique : comment m'appuyer sur le THD pour développer mon entreprise et répondre à mes besoins immédiats ?





LASOTEL répond à leurs besoins en proposant aujourd’hui une gamme Très Haut Débit de 10Mbps à 1Gbps à partir de 445€ HT (prix public annoncé et sans frais de raccordement) ou encore une offre de fibre dédiée avec débits garantis et GTR de 4H pour les TPE : Des prix attractifs en adéquation avec les attentes du marché !


A propos de LASOTEL :
L’opérateur d’infrastructures étend son réseau sur des zones d’activités stratégiques et s’inscrit dans le paysage télécoms comme un opérateur de proximité. Depuis déjà quelques années, LASOTEL apporte aux sociétés locales des solutions alternatives aux opérateurs nationaux, tout en maintenant des offres compétitives sur le marché.



--
Contact Presse:

LASOTEL
Camille LOT
0427460000
www.lasotel.fr

--

Communiqué envoyé le 15/06/2015 15:39:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______