Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de Dagoba Périscolaire™, un e-service à destination des mairies pour simplifier l’organisation de leurs activités périscolaires

Lancement de Dagoba Périscolaire™, un e-service à destination des mairies pour simplifier l’organisation de leurs activités périscolaires
E-service approuvé par 98,3% des utilisateurs



Face au défi que représente l’organisation des nouvelles activités périscolaires, les mairies doivent engager des ressources humaines importantes dans un contexte budgétaire délicat. L’e-service Dagoba Périscolaire ™ est unique en son genre. Il a été conçu suite à la demande de la Mairie de Souffelweyersheim (Bas-Rhin) afin de numériser et automatiser un certain nombre de tâches nécessaires à la mise en place de ses activités.

L’e-service Dagoba Periscolaire™ remplit quatre fonctions :
- Il permet à la mairie de communiquer sur ses activités de manière ludique et claire
- Il permet aux parents utilisateurs de formuler leur demande de voeux en ligne
- Il permet aux coordinateurs des activités de répartir les enfants rapidement
- Il permet la création automatisée de listes d’appel pour chaque activité

L’e-service propose un véritable gain de temps aux mairies. En effet, la mairie n’a plus à photocopier et distribuer les formulaires d’inscriptions, ni à les collecter. Les permanences ne sont plus nécessaires. La saisie des données dans un logiciel informatique ainsi que la création des listes d’appel sont supprimées.

Les bénéfices pour les parents utilisateurs du e-service sont au nombre de quatre :
- Possibilité de faire sa demande de vœux à toute heure et de n’importe où
- Bénéficier d’une source d’information claire et à jour sur les activités proposées
- Bénéficier d’une communication claire grâce à l’envoi automatisé d’e-mails récapitulatifs
- Gain de temps (un utilisateur passe en moyenne 4 minutes sur l’e-service et s’évite le déplacement en mairie et l’éventuelle attente sur place).


Dagoba Periscolaire™ se félicite de cette première collaboration avec la mairie de Souffelweyersheim qui a permis l’enregistrement de 930 visites et 283 demandes de voeux pour les enfants de cette commune de 7000 habitants.
Les parents utilisateurs du e-service ont été invités à donner leur avis sur celui-ci : 178 parents ont donné une note de 8,5/10 au service et 98,3% approuvent la démarche de leur mairie d’utiliser un support numérique pour l’organisation de leurs activités périscolaires.


L’e-service Dagoba Periscolaire™ a été développé pour être le plus pertinent et le plus flexible possible en vue d’une commercialisation à l’échelle nationale. Au-delà de la technologie, l’e-service Dagoba Periscolaire ™ inclus l’accompagnement et la conduite du projet afin de satisfaire au mieux les attentes des mairies.


Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou www.dagoba-periscolaire.fr
ou Thibault Dollié, co-fondateur de Dagoba Periscolaire™, au 06 68 11 72 84.

--
Contact Presse:

Dagoba Periscolaire
Thibault Dollié
06 68 11 72 84
www.dagoba-periscolaire.fr

--

Communiqué envoyé le 23/04/2015 20:24:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______