Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Impact Technologies participe au 17ème congrès du CoTer Club qui se tiendra les 13 et 14 juin à...

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44 - Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Impact Technologies participe au 17ème congrès du CoTer Club qui se tiendra les 13 et 14 juin à Clermont-Ferrand

Lors de ces journées, Impact Technologies présentera l’ensemble de ses solutions de clients légers, et notamment, son nouvel Itium 2930

Les Ulis, le 29 mai 2006 – Impact Technologies, constructeur des solutions de client léger Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, annonce sa participation au 17ème congrès du CoTer Club qui se tiendra les 13 et 14 juin à Clermont-Ferrand. Lors de ces journées, Impact Technologies présentera, avec son partenaire Systancia, ses solutions de clients légers, et notamment son nouvel Itium 2930.

Le client léger pour réduire les coûts de gestion des parcs informatiques des collectivités locales

Face à des PC souvent difficiles à déployer et à mettre à jour, notamment dans les collectivités dont les postes de travail sont répartis sur plusieurs sites, et gourmands en ressources, le client léger constitue une alternative fiable, souple et évolutive. En effet, dans une architecture client léger, l’ensemble des applications est déporté sur un serveur central. Le terminal n'exécute que des tâches d'affichage, de gestion réseau et d'interface utilisateur. Les utilisateurs retrouvent ainsi leur environnement de travail habituel : applications métier et bureautiques, messagerie, Internet, etc.

Les nouvelles générations de clients légers, tel que l’Itium 2930 d’Impact Technologies, apportent encore plus de performance et de confort d’utilisation.

L’Itium 2930, le client léger de nouvelle génération d’Impact Technologie

Lors de ces journées, Impact Technologies présentera son nouveau terminal client léger, l'Itium 2930. Ce dernier offre des performances et une fluidité graphique comparables à ceux d’un PC. L’Itium 2930 dispose également d’une connectivité étendue facilitant son exploitation avec les périphériques les plus couramment utilisés (clés USB, imprimantes USB, lecteurs de CD-Rom) et son intégration dans des réseaux sans fil Wifi.

L’Itium 2930 dispose  par ailleurs de l’ensemble des caractéristiques des clients légers Itium fournis par Impact Technologies, et notamment d’une alimentation interne, d’une carte son intégrée, d’un client X.11 (disponible dans la version Linux) et d’un emplacement PCI 2.2.

Pour plus d’information sur le 17ème congrès du CoTer Club : http://www.coter-club.org/

Pour plus d’information sur Systancia : www.systancia.fr

A propos d’Impact Technologies

Créé en 1987, Impact Technologies est le constructeur des gammes de clients légers de nouvelle génération Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, qui sont aujourd’hui parmi les plus vendues sur le marché.

Dans le domaine du client léger, Impact Technologies conçoit et intègre les systèmes d’exploitation embarqués Windows CE, Linux Embedded, Windows XP Embedded. Solutions totalement évolutives, les clients légers Itium peuvent être administrés, configurés et mis à jour à distance, via l’interface d’administration livrée avec les terminaux. Impact Technologies est le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition. A ce jour, plus de 65 000 terminaux ont été installés dans le monde.

Impact Technologies est également le numéro un européen et l’un des tous premiers acteurs mondiaux du marché des cartes de communication asynchrones. Les cartes Fitwin sont installées sur plus de 1 million d’équipements, et notamment près d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées dans la grande distribution, dans les systèmes ferroviaires, et dans de nombreuses autres industries.

Basée aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros.

www.itechno.com