Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deloitte France et Heiderich Consultants annoncent un partenariat dans l’accompagnement en gestion de crise

Deloitte France et Heiderich Consultants annoncent un partenariat dans l’accompagnement en gestion de crise


Neuilly-sur-Seine, lundi 7 juillet 2014 – Forts des expertises complémentaires de Deloitte France et de Heiderich Consultants, les deux cabinets annoncent un partenariat destiné à apporter des solutions globales de gestion des risques et des crises à leurs clients.

S’appuyant sur son équipe Risk Advisory, composée d’une centaine de collaborateurs en gestion des risques, Deloitte apporte son savoir-faire et ses méthodologies dès l’amont des crises, dans l’identification et l’évaluation des risques, l’audit, l’analyse de données ; en situation de crise, dans l’analyse de processus, l’évaluation des risques financiers, juridiques, assurantiels, opérationnels et environnementaux et l’aide à la prise de décision ; en aval des crises, dans l’analyse des enjeux stratégiques, le restructuring et la planification post-crise.

Heiderich Consultants apporte de son côté son expérience et ses méthodes dans la mise en place de plans de gestion de crise, la communication de crise, la conception et l’animation d’exercices de crise, l’accompagnement sur des crises ouvertes, la prise de décision en situation de crise et le soutien en gestion post-crise et de restructuration d’image.

Les deux cabinets partagent une vision commune fondée sur le respect et la proximité avec le client, la progression et l’évaluation des savoir-faire, ainsi que le développement croisé de méthodes de gestion de crise.

Pour Didier Heiderich, Directeur associé de Heiderich Consultants « nous nous sommes aperçus très rapidement que nous avons beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Cette complémentarité en anticipation et gestion de crise nous permettra de contribuer encore plus activement au développement des meilleures pratiques chez nos clients. »

Pour Marc Duchevet, Associé responsable Risk Advisory chez Deloitte « Dans un monde globalisé, les menaces et crises se sont démultipliées. Les synergies crées dans le cadre de ce partenariat nous permettent de proposer une offre complète d’accompagnement en gestion de crise à nos clients de toutes tailles et de tous secteurs. Le choix de travailler avec Heiderich Consultants s’est naturellement imposé, pour la complémentarité et également pour le niveau d’exigence et d’excellence que nous avons en commun. »

Sarah Panchbhaya
Relations Presse Deloitte
+ 33 (0)1 55 61 48 65 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Natalie Maroun
Directrice Conseil Heiderich Consultants
+ 33 (0)6 07 86 18 89 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service.
En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 7 950 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.
L’équipe Risk Advisory est structurée de collaborateurs qui disposent de compétences variées et complémentaires, portant sur le risk management, l’analyse et le traitement des données, la modélisation, les revues de processus opérationnels et de contrôle interne, la mise en place de fonctions d’audit interne, les audits contractuels, les outils « GRC », la fraude, la conformité, la gestion de crise et la continuité d’activité.
© 2014 Deloitte SA

A propos de Heiderich

Heiderich Consultants est un cabinet de consultants-formateurs spécialisés dans la gestion des enjeux sensibles et des crises : Gestion de crise ; Communication de crise ; Affaires publiques, stratégiques et communication sensible.
Sa réputation internationale vient de sa capacité d’anticiper les évolutions des enjeux sensibles, de marier l'analyse avec le terrain, de sa force de « réflexion rapide » et de son opérationnalité en situation de crise et fortement dégradée.
Nos consultants interviennent, en préparation, formation, entrainements et en situation de crise à chaque fois que les sujets deviennent sensibles, complexes, difficiles et que les publics sont défavorables ainsi que dans la reconstruction post-crise, principalement en Europe, Moyen-Orient, Afrique et en zone Caraïbes.
Heiderich Consultants est l’un des seuls leaders européens indépendant à posséder un pôle de recherche et développement en gestion de crise et communication de crise. Il est cofondateur des principes et méthodes de communication sensible initiées par l’Observatoire International des Crises, concepteur des relations publiques de crise, développeur de méthodes de gestion de crise et ses directeurs sont pour plusieurs des pionniers de la communication de crise en Europe.
Heiderich Consultants possède 4 pôles internationaux : Organisation et déploiement de dispositifs de gestion de crise ; Conseil, formation et accompagnement en gestion et communication de crise ; Affaires publiques et communication sensible ; Affaires publiques et géopolitiques, notamment dans la reconstruction post-conflits ou post-crise.
© 2014 Heiderich SAS1

Télécharger le communiqué au format PDF (47 Ko)