Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Martinique des années 70

La Martinique des années 70


LA MARTINIQUE EN PHOTOS

Jean-Pierre MAURICE est né dans une île amoureuse du vent : la Martinique. Après s’être interrogé dans son dernier livre sur la sagesse et l’art de vivre, le voici de retour en terres martiniquaises pour témoigner en photos et en mots sur la Martinique des années 70.

LA MARTINIQUE DES ANNEES 70

Dans cette île au soleil, les années 70 qui ont précédé la décentralisation de la première présidence de François Mitterand ont été riches en événements politiques, sociaux, culturels. Par exemple : la création du groupe de carnaval Tanbou bo kannal en 1973, les morts de Chalvet en 1974, ou encore le cyclone David en 1979.

UN CARNET DE RETOUR AU PAYS NATAL

C’est en quelque sorte un carnet de retour au pays natal que propose Jean-Pierre MAURICE, témoignage du jeune photographe amateur passionné de sociologie, qu’il était alors, en 1976.

Dans le livre La Martinique des années 70, le sujet compte souvent davantage que l’esthétique des clichés. L’ouvrage est disponible, en version e-book, chez blurb.fr ; une édition papier sera bientôt publiée.

INCROYABLE VITALITE DE LA MARTINIQUE DES ANNEES 70

« Je suis admiratif devant vitalité des hommes et des femmes de la Martinique des années 70. Vous aimerez ce livre et ses photos prises sur le vif. C'était la Martinique des années 70. » – Jean-Pierre MAURICE

Jean-Pierre Maurice
La Martinique des années 70
Blurb / Edition e-book
24 pages. 3,99 €
La Martinique des années 70 : l'e-book


Contact Presse :
Jean-Pierre MAURICE
Téléphone : 06 96 27 24 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://martinique-70.populus.org