Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alès Audace : 35 lauréats retenus

Alès Audace : 35 lauréats retenus


Lancé par la ville d’Alès en Cévennes, le concours Alès Audace a pour objectif de soutenir tous ceux et celles qui souhaitent concrétiser une idée ou lancer un projet, en adéquation avec le développement économique, industriel, touristique, culturel ou social du territoire.

Pour cette deuxième édition d’Alès Audace, plus de deux cents dossiers ont ainsi été déposés entre le 1er janvier et le 31 mars 2013. 35 d’entre eux ont été sélectionnés pour venir présenter oralement leur projet devant un jury composé d’élus et de représentants de l’économie, du tourisme et de la culture.

Parmi ces 35 projets retenus, très différents les uns des autres, le plus grand nombre concerne néanmoins le développement durable (10), puis la culture et le tourisme (4 dans chaque secteur), les innovations technologiques (3), le web (3), l’agriculture (3), le social (3), la santé (3), et enfin le sport (2).

Si la majorité des dossiers provient du Gard, notons que des propositions venues de l’Hérault, de l’Ariège, des Bouches-du-Rhône et des Yvelines ont également été retenues.

La prochaine « épreuve » d’Alès Audace se déroulera entre le 19 et le 24 avril. Au final, trois à dix lauréats maximum seront retenus et récompensés par une dotation financière et l’accompagnement stratégique de l’agence de développement Alès Myriapolis.

80 000 euros au total ! Tel est le montant total de la dotation dont 45 000 euros maximum pour le 1er Prix et 35 000 euros répartis entre les lauréats suivants.

L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu le vendredi 31 mai à Alès.

Pour plus d’informations : www.ales-audace.fr ou sur www.laudaceencevennes.com


Contact Presse :
DVRP & Com
Dominique VILLANUEVA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 06.73.39.63.84

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Alès Audace : 35 lauréats retenus - 260 Ko)