Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jean LE BRUN, nouveau président du CDHAT

Saint-Lô (Manche) – le 1er mars 2013. Le Conseil d’Administration du CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires) a élu Jean Le Brun en qualité de président. Il succède ainsi à Eugène Fontaine en place à ce poste depuis 2008. Il sera assisté de 3 vice-présidents : Patrick Beaujan (Vice-président du Conseil Général du Calvados et Conseiller Général d’Orbec), Hubert Lefèvre (Président de l’Association des Maires Ruraux de la Manche et Président de la Communauté de communes de Bricquebec) et Jean Morin (Conseiller Général de la Manche).

Passionné par la dynamique des territoires, Jean Le Brun a été président fondateur de la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Normandie et administrateur du Crédit Agricole SA, après avoir occupé des fonctions au sein de la Chambre de l’Agriculture de la Manche. Il s’est investi de longue date dans les activités du CDHAT (habitat, urbanisme, aménagement des territoires, environnement) dont il est administrateur depuis plus de 15 ans.

Dans un secteur confronté à des enjeux complexes, Jean Le Brun aura à cœur de faire du CDHAT le partenaire privilégié des collectivités locales et des organismes associés. « Notre expertise reconnue et notre proximité avec le terrain, nous permettent de tisser des relations de confiance avec les porteurs de projets » explique Jean Le Brun. « Et dans un contexte économique et environnemental difficile, nous devons plus que jamais accompagner, au quotidien, nos partenaires dans leurs projets de développement. Leurs tâches sont de plus en plus en lourdes et nous devons être solidaires. La solidarité est indispensable pour mener à bien nos intérêts communs » poursuit-il.

Pour l’ensemble des membres du Conseil d’Administration du CDHAT, Jean Le Brun est apparu comme le meilleur candidat possible pour répondre aux défis du CDHAT pour les années à venir. « Son énergie et ses relations dans nos domaines d’activités contribueront à renforcer notre rôle actif et responsable pour promouvoir un développement durable des territoires » précise Didier Hue, Directeur du CDHAT.
« Je serai un président animateur. Je travaillerai en étroite collaboration avec le directeur, Didier Hue, et ses équipes. Ensemble, nous agirons dans un esprit de complémentarité » conclut Jean Le Brun.

A propos du CDHAT

Le CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires), qui célèbre cette année son 60ème anniversaire, est spécialisé dans les études de l’habitat et de l’aménagement des territoires, dans une logique de développement durable, prenant en compte la protection et la mise en valeur de l’environnement.

Solidement implanté dans le Grand Ouest (Saint-Lô, Cherbourg, Caen, Rouen, Rennes, Fougères), le CDHAT accompagne les collectivités territoriales dans leurs projets d’aménagement du territoire d’aujourd’hui et de demain ainsi que les particuliers dans l’amélioration ou la réhabilitation de leur habitat.
www.cdhat.fr


--
Contact Presse:

CDHAT


www.cdhat.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76810



--

Communiqué envoyé le 01.03.2013 12:05:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______