Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wallix AdminBastion sécurise les process de télémaintenance du Centre Hospitalier de Saint-Quentin

avec le choix de Wallix AdminBastion par un établissement hospitalier à fortes contraintes d'exploitation, WALLIX (www.wallix.fr), l'éditeur européen de solutions de traçabilité et de gestion des utilisateurs à privilèges montre une fois de plus son savoir faire en matière de sécurisation des accès au SI.
Un établissement hospitalier de premier plan
Employant 2300 agents, le Centre Hospitalier de Saint-Quentin est le plus important Centre Hospitalier général de Picardie.
Avec une capacité totale de 976 lits, cet établissement est le pivot du Territoire de Santé Aisne Nord Haute Somme. Jean-Baptiste Gard, responsable infrastructure réseau et sécurité du Centre Hospitalier de St-Quentin anime une équipe informatique de 10 personnes.
Un cahier des charges à fortes contraintes
Le centre Hospitalier fait intervenir une soixantaine de prestataires externes qui se connectent à distance sur les applications métiers hospitalières, les applications informatiques (serveurs de messagerie etc.) et sur les solutions biomédicales pour effectuer des opérations de maintenance ou du support.
Jean-Baptiste Gard entend parler pour la première fois de Wallix AdminBastion, solution de traçabilité et de contrôle des utilisateurs à privilèges par son intégrateur, puis complète sa connaissance du produit par une veille technologique. L'appel d’offre public précise dans un cahier des charges les contraintes requises. WALLIX remporte l’appel d’offre, avec sa solution Wallix AdminBastion.
Le déploiement du WAB
En juillet 2012, une version virtuelle de Wallix AdminBastion, placée dans la DMZ, est déployée. Quant aux sauvegardes des traces et vidéos, elles se font sur un serveur NAS déporté dans le LAN.
Jean-Baptiste Gard est particulièrement satisfait des possibilités de traçabilité qu’offre Wallix AdminBastion. Désormais, il bénéficie d’une visibilité complète sur la nature des actions menées par l’ensemble des prestataires IT.
Il a également été séduit par les fonctionnalités de gestion des droits d’accès très fines qui permettent de définir et d’attribuer précisément les rôles de chacun des utilisateurs à privilèges au sein du réseau informatique sans pour autant que ces utilisateurs ne possèdent les mots de passe des ressources cibles.
« Wallix AdminBastion permet de visualiser tout ce que font nos prestataires externes sur notre SI et nous évite de leur fournir les identifiants et mots de passe de nos ressources cibles qui peuvent être critiques. C’est un gage de sérénité et de confiance pour nous qui faisons intervenir plus d’une soixantaine de prestataires externes sur notre réseau. Nous pouvons suivre ce qui est effectué sur le réseau par ces prestataires extérieurs et en cas d’incident, nous pouvons réagir plus efficacement, de façon plus rapide et plus pertinente »


--
Contact Presse:

Agence MCC.com
Martine Camilotti
06 60 38 20 03
www.wallix.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49162



--

Communiqué envoyé le 14.01.2013 09:38:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______