Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales DOCAPOST, en partenariat avec LOCALEO, reçoit le prix de l’innovation pour son service « Mon courrier mobile »

Le service « Mon courrier mobile », disponible sur tablette et conçu pour les décideurs des collectivités locales (métropole et Outre-Mer), a reçu le prix de l’innovation à l’occasion du 17ème Salon des Maires et des Collectivités, dans la catégorie « informatique et télécommunications ».

Cette application est le fruit d’un partenariat stratégique noué entre DOCAPOST, société du groupe La Poste et LOCALEO, premier éditeur en France de logiciels de Gestion de la Relation Citoyenne (GRC).

« Mon courrier mobile », une application permettant aux agents territoriaux de consulter leur courrier en ligne depuis une tablette numérique

Concrètement, « Mon courrier mobile » est une application téléchargeable sur Android et iPad, pour les élus territoriaux.

Un feuilletage naturel leur permet de lire leur courrier, mais aussi de le viser, de mettre en copie un collaborateur ou d’ajouter une pièce jointe, par simple pression sur l’écran.

Le courrier sortant peut être signé électroniquement d’un simple effleurement de l’écran, avec la solution Contralia de DOCAPOST BPO.
Il peut être expédié au format papier directement grâce à la solution Maileva de DOCAPOST DPS, jusqu’à 20H pour une distribution dès le lendemain par les facteurs.

La livraison du courrier entrant numérisé à destination de la collectivité peut être assurée par DOCAPOST chaque matin dès 9h.

Un service simple et complet, doté de l’expertise technologique de DOCAPOST et LOCALEO…

Grâce à son caractère innovant, « Mon courrier mobile » marque une nouvelle étape dans la simplification des usages pour les agents des collectivités.
Il ne nécessite aucun paramétrage par l’utilisateur et propose :
L’importation automatique des documents,
L’affichage direct des courriers (pas en pièce jointe d’un courriel),
La signature numérique,
Le fonctionnement « off-line » en mode local.

… désormais accessible aux petites et moyennes collectivités locales

Si les grandes collectivités disposent d’un logiciel de traitement du courrier postal, son déploiement et fonctionnement sont souvent complexes.

La simplicité et le prix attractif de « Mon courrier mobile » rendent l’application désormais accessible aux petites et moyennes collectivités : au minimum les 1 800 communes de plus de 5 000 habitants et 500 intercommunalités.

Au-delà de la qualité du service rendu au citoyen, dès lors optimisée, l’application réduit le coût de fonctionnement et simplifie les usages de la collectivité.

Le jury a reconnu à « Mon courrier mobile » les atouts suivants :

Le caractère innovant de la solution.
L’avantage technologique.
L’originalité, la créativité et la fiabilité.
Les avantages et l’efficacité de mise en œuvre.
La faisabilité et les retombées économiques.

A propos de DOCAPOST Société du Groupe La Poste regroupant des entreprises expertes en solutions documentaires et échanges numériques - DOCAPOST BPO, DOCAPOST EBS (CERTINOMIS, ELETTERMAIL, SEFAS, SERES), DOCAPOST DPS et DOCAPOST Conseil, DOCAPOST se positionne comme un groupement d’expertises qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document et des échanges électroniques. DOCAPOST propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l’échange de données sécurisées, l’éditique industrielle ou à la demande, l’archivage électronique, la gestion d’un service courrier et le Business Process Outsourcing. DOCAPOST regroupe 4 600 collaborateurs répartis sur 450 sites en France et a réalisé plus de 450 M€ de chiffres d’affaires en 2011. Le groupe est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, br /> ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOST est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour garantir la plus grande fiabilité.

Contact presse: Agence Wellcom
Coraline BARDINAT & Kaïna IBTIOUENE
Tel : 01 46 34 60 60
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Docapost


http://www.docapost.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72833



--

Communiqué envoyé le 03.12.2012 11:27:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Infos Générales

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______