Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La 11ème Journée de la petite enfance : un événement haut en couleurs !

L'équipe de futurs animateurs du Service Provincial de la Jeunesse - Charleroi, sous le présidence de Jean-Pierre De Clercq, Député Permanent et Président du SPJ, remet le couvert cette année encore et dévouera une journée entière, et ce pour la 11ème édition consécutive, aux très jeunes Carolorégiens et à leur famille.

Benoit DELBEQUE, responsable de l'Ecole de Cadres et de ses apprentis-animateurs, a choisi cette année d'intégrer cet événement à la cure de printemps, en fixant le rendez-vous au samedi 2 avril 2005, le second samedi des vacances de Pâques.

Le lieu choisi pour ce grand événement est l'Institut Jean Jaurès. Les équipes sont bien rôdées et la collaboration avec différents départements de la Ville est au beau fixe, ce qui contribue au succès de la manifestation.

Lors de cette grande fête organisée en leur honneur, les enfants ont droit à des grimages, de la sculpture sur ballons, un spectacle, un goûter et une désormais traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques.

Cette vitrine permet également aux jeunes gens impliqués de proposer au public une palette impressionnante d'activités créatives pour les plus petits : psychomotricité, éveil, marionnettes, lecture vivante... Autant d'ateliers qui démontrent que la prise en charge des bambins doit s'articuler autour d'un projet pédagogique cohérent et ne doit certainement pas se cantonner à des activités de bac à sable et de jeux divers.