Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cell2Park, en partenariat avec Q-Park, innove en proposant un nouveau service de micro paiement mobile pour le stationnement en voirie

Cell2Park, en partenariat avec Q-Park, innove en proposant un nouveau service de micro paiement mobile pour le stationnement en voirie


L’intégrateur Cell2Park a mis en œuvre pour Q-Park, 2ème opérateur de stationnement en France, un système innovant de paiement de parking par SMS.


Paris, le 2 octobre – Nouveau venu dans l’intégration de solutions mobiles à valeur ajoutée, Cell2Park, filiale du Groupe TR Services, appuie son savoir-faire sur les compétences et l’expertise reconnus de l’intégrateur et opérateur de services IT. Bénéficiant d’une licence exclusive d’exploitation du logiciel de gestion de parking appelé SMS4Parking, Cell2Park propose, intègre et exploite cette solution destinée aux opérateurs de stationnement et aux autorités municipales. Elle leur permet d'installer rapidement des services opérationnels et de gérer l’ensemble de ces services proposés à moindre coût.

Ce système optimise l'utilisation de chaque espace et offre ainsi une certaine souplesse dans la tarification des services de stationnement. Cette solution convient aussi bien aux petites villes qu’aux grandes agglomérations, et augmente la qualité du service de stationnement au public tout en assurant à la municipalité un recouvrement plus efficace des paiements.

SMS4Parking est un système applicatif intégré qui englobe à la fois le paiement et les fonctions de gestion du stationnement, permettant aux agents de contrôle de gérer de façon centralisée la supervision des services de stationnement et l’acquittement du paiement.

Pour l’usager, c’est une solution très simple d’utilisation et accessible à tous par le biais de n’importe quel téléphone mobile crédité d’une offre SMS. Il suffit pour le client d’envoyer un SMS à un numéro abrégé, en composant le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule. Ce numéro abrégé, dédié par les opérateurs télécoms, correspond à une ville et une zone de stationnement. Le paiement du parking est directement débité sur la facture du téléphone portable.

Partenariat avec Q-Park

Le Groupe Q-Park, est le leader du stationnement en Europe, avec 800 000 places gérées dans 10 pays européens. Q-Park France gère en local 115 000 places de parking dans 74 villes. Conscient de l’intérêt pratique et économique que suscite la solution proposée par Cell2Park, Q-Park souhaite la déployer pour couvrir 30 000 places de parking sur 16 villes d’ici 3 ans. Pour ce faire, un contrat de partenariat a été conclu entre Q-Park et Cell2Park en 2012.

Une première mise en œuvre en Ile de France sur la ville de Saint-Mandé.

La ville de Saint-Mandé vient donc d’inaugurer le déploiement de la solution SMS4Parking pour ses stationnements en voirie à l’initiative de Q-Park, de l’intégrateur Cell2Park et de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM). Disponible sur tous les mobiles, sans application à installer ni inscription, SMS4Parking s’applique pour les abonnés Orange, Bouygues Telecom et SFR. Cette solution innovante présente le double avantage de se dispenser d'avoir de la monnaie et de pouvoir prolonger à distance la durée de son stationnement. Les usagers sont avertis par SMS dix minutes avant l'expiration du temps imparti et ont alors la possibilité d’augmenter à distance leur durée de stationnement. Pratique et facile d’utilisation, ce système permet de gagner du temps en évitant de se déplacer à l’horodateur.


A propos de Cell2Park

Cell2Park, filiale du Groupe TR Services, propose un service innovant de paiement par SMS du stationnement en voirie. Le paiement s’effectue par l’intermédiaire du téléphone mobile sans inscription préalable. Cell2Park bénéficie d’une licence exclusive d’exploitation du logiciel de gestion de parking SMS4Parking et à ce titre, intègre et exploite ce logiciel pour ses clients. Cell2Park a signé en 2012 un contrat de partenariat avec Q-Park, second opérateur de stationnement en France.

À propos de Q-Park, 2e opérateur de stationnement en France

Q-Park France est une filiale du groupe néerlandais Q-Park, leader européen du stationnement. Implanté en France depuis 2002, Q-Park France bénéficie des 21 années d’expertise consécutives au rachat de Parcofrance (ancienne filiale de Bouygues Construction). La société a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de près de 105 M€. Elle compte plus de 500 collaborateurs qui assurent chaque jour la conception, la rénovation et la gestion de 120 000 places dans une centaine de villes en France.
Le succès de Q-Park France repose sur un positionnement inédit via une offre de parkings au design original, l’House Style Q-Park, et à haut niveau de qualité. Tout en restant fidèle à ses valeurs et à sa culture d’entreprise, Q-Park dispose d’un fort potentiel de croissance, soutenu par une stratégie d’innovation dynamique et une orientation client affirmée. Véritable maillon de la chaîne de la mobilité, Q-Park France met toute son expertise à la disposition de ses clients et des donneurs d’ordre, privés ou publics, en proposant des parkings et services synonymes de qualité, rapidité, sécurité et services.
www.q-park.fr

Contacts Presse

Heureux qui Communique
Karine SOYER
Tel : 06 74 93 12 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.heureuxquicommunique.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Cell2Park, en partenariat avec Q-Park, innove en proposant un nouveau service de micro paiement mobile pour le stationnement en voirie - 50 Ko)