Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Seban et Associés annonce la nomination d’un nouvel associé, de deux directeurs et de deux consultantes

Seban et Associés annonce la nomination d’un nouvel associé, de deux directeurs et de deux consultantes
Le cabinet d'avocats parisien Seban et Associés poursuit son développement en associant Matthieu HÉNON en droit pénal. Jusqu’alors responsable du pôle droit pénal et droit de la presse au Cabinet, Matthieu HÉNON, 35 ans, est avocat au Barreau de Paris depuis 2004. Titulaire d’un DEA en droit des affaires (Université Paris IX - Dauphine), il est diplômé de l’Institut de criminologie de Paris II - Panthéon-Assas et de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA).
Il intervient en matière de droit pénal général, droit pénal appliqué aux acteurs publics, droit pénal des affaires, droit pénal de la presse et droit pénal des victimes, protection fonctionnelle des élus et des agents ainsi qu’en droit des étrangers. Fortement impliqué depuis son arrivée au cabinet en 2008, il a su développer ces pratiques, confortant et développant ainsi une expertise reconnue dans la défense pénale des acteurs publics. Il anime désormais l’équipe droit pénal du Cabinet - forte de 5 avocats - aux côtés de Didier Seban, associé-fondateur, et intervient en matière de conseil, de contentieux et comme support des autres pôles du cabinet. Il rejoint donc Didier Seban, My-Kim Yang-Paya, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch et Jean-Louis Vasseur, portant ainsi à 7 le nombre d’associés du cabinet.
Cyril CROIX et Claire-Marie DUBOIS-SPAENLÉ, jusqu’à présent responsables de pôles au cabinet, sont promus au rang de Directeurs.
Cyril CROIX, 38 ans, avocat au barreau de Paris depuis 1998, est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Université Paris X - Nanterre). Il dispose d’une compétence approfondie en droit immobilier et de la construction pour avoir réalisé de nombreuses missions de conseil et d’assistance contentieuse auprès des maîtres d’ouvrages publics ou privés dans le cadre de leurs opérations de construction et de leurs politiques locales de l’habitat. Il rejoint le cabinet en 2006 et développe les pratiques construction, dommages de travaux publics, responsabilité et assurances.
Claire-Marie Dubois-SPAENLÉ, 40 ans, avocat depuis 1999, est titulaire d’une maîtrise en droit public, mention droit communautaire et international (Université de Clermont-Ferrand). Elle rejoint le cabinet Seban & Associés en 2005 en qualité de responsable du pôle droit privé aux côtés de My-Kim Yang-Paya. Elle dispose d’une expertise approfondie en droit des sociétés ainsi qu’en droit immobilier et assiste notamment depuis de nombreuses années les acteurs publics, dans l’acquisition et la gestion de leur parc immobilier.
Danielle DA PALMA et Corinne HERRMANN, avocates senior, sont nommées Consultantes.
Avocat au barreau de Paris depuis 1986, Danielle DA PALMA, 53 ans, est diplômée de l’Institut de droit comparé, section droit anglo-américain (Université Paris II - Panthéon-Assas). Forte de 26 ans d’expérience, elle consacre l’essentiel de son activité aux questions juridiques soulevées par les emprunts structurés, au conseil auprès des collectivités territoriales dans ce domaine et aux contentieux engagés contre les banques en la matière. Elle dispose de plus d’une importante expérience en matière de contrats et de contentieux dans le domaine de la propriété intellectuelle. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Danielle DA PALMA travaille au développement de l’expertise du cabinet sur ces sujets stratégiques, en conseillant une clientèle en constante progression.
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires et d’un DESS en ingénierie des réseaux de distribution et de concession (Université de Strasbourg), diplômée de la faculté de médecine de PARIS V en criminalistique et du Centre international des sciences criminelles et pénales (Paris), Corinne HERRMANN, 50 ans, intervient en droit pénal aux côtés de Didier Seban et Matthieu Hénon.
Ses 16 ans d’expérience en criminologie lui permettent d’intervenir dans le cadre de nombreux dossiers appelant une expertise particulière en matière de procédure criminelle - en particulier aux côtés des familles de victimes - tels ceux d’Emile Louis ou Michel Fourniret. Sa nouvelle position d’avocate consultante permet au Cabinet de renforcer de manière significative son positionnement sur le secteur pénal. Corinne HERRMANN est également l’auteur de deux ouvrages, « Un tueur peut en cacher en autre » aux Éditions Stock (2008) et Poche - J’ai lu (2010) et « Les disparues de l’Yonne » aux Éditions Ramsay (2001).
Avec ces 5 nominations, le Cabinet affirme sa volonté de se structurer pour favoriser l’implication de toute son équipe dans son développement. Le Cabinet confirme ainsi son effort pour mieux offrir, conformément à sa vocation, un regroupement dynamique de toutes les compétences au service des acteurs de la vie publique. « Ces nominations s'inscrivent dans la volonté du cabinet à la fois de promouvoir les meilleurs de la nouvelle génération d'avocats, et de s’appuyer sur les compétences des avocats confirmés, afin qu'ils contribuent au développement de leurs pratiques respectives pour répondre aux besoins de nos clients dans un univers juridique en évolution permanente et toujours plus exigeant », souligne Didier Seban, associé gérant et fondateur du cabinet.
SCP Seban et Associés
Le cabinet Seban & Associés est le premier cabinet d’avocats s’adressant à l’ensemble des acteurs publics. Grâce à son approche pluridisciplinaire, il est en mesure de répondre à toutes les préoccupations des collectivités territoriales, de l’Etat et autres nombreux acteurs publics, auxquels il est totalement dédié. Pour assurer un accompagnement efficace et de qualité, et faire face à des situations juridiques complexes, il s’appuie sur une équipe de 50 avocats et juristes - dont 7 associés - exerçant dans des domaines d’expertises et de pôles de compétences complémentaires.
www.seban-associes.avocat.fr


--
Contact Presse:

Juricommunication



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69452



--

Communiqué envoyé le 17.09.2012 16:42:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______