Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATF Gaia, centre de reconditionnement agréé Microsoft - Programme MAR : Microsoft Authorized Refurbisher

ATF Gaia, centre de reconditionnement agréé Microsoft - Programme MAR : Microsoft Authorized Refurbisher


Moissy Cramayel, le 26 juin 2012. ATF Gaia, société de services intervenant dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, est le deuxième centre de reconditionnement agréé Microsoft en France.

Avec plus de 4 000 ordinateurs reconditionnés chaque mois dans ses ateliers, ATF Gaia propose aujourd’hui à ses clients des ordinateurs et serveurs reconditionnés de manière professionnelle avec des logiciels Microsoft authentiques.

MAR - Microsoft Authorized Refurbisher

Les centres de reconditionnement accrédités Microsoft proposent des solutions professionnelles de reconditionnement d'ordinateurs et de serveurs
Les centres de reconditionnement accrédités Microsoft possèdent des années d'expérience en matière de reconditionnement d'ordinateurs et de serveurs : ils mettent en œuvre des bonnes pratiques et des méthodes de conformité au niveau de la sécurité des données, de la protection de l'environnement et de la durabilité.

ATF Gaia, centre de reconditionnement Microsoft

ATF Gaia a rejoint les centres de reconditionnement Microsoft pour la France et propose aujourd’hui à ses clients des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs reconditionnés de manière professionnelle sur lesquels des logiciels Microsoft authentiques sont installés.

En étant agréé Microsoft, ATF Gaia apporte à ses clients la garantie de l’authenticité des logiciels Microsoft installés sur ses matériels reconditionnés, ainsi que la qualité et la performance des systèmes d’exploitation Microsoft.

Les clients d’ATF Gaia bénéficient ainsi de matériels reconditionnés dans le respect des règles de licences des produits Microsoft, ainsi que du support technique Microsoft.


A propos d’ATF Gaia, Entreprise Adaptée* – www.atf-gaia.fr

Du maintien en conditions opérationnelles jusqu'au recyclage par le ré emploi, la mission d'ATF Gaia est d'intervenir dans le cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, tout en respectant l'environnement et en favorisant l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.

Gestion des D3E** - ATF Gaia offre aux entreprises et organismes publiques :
• la valorisation de leurs parcs informatiques et télécoms en favorisant le réemploi,
• leur mise en conformité avec la directive européenne DEEE, avec un impact positif sur l’environnement,
• la confidentialité de leurs données et un reporting/une traçabilité de bout en bout,
• la diminution de leurs cotisations AGEFIPH et FIPHFP et la création d’emplois solidaires,
• une équation économique positive quant à la gestion de leurs D3E.

Service Informatique - ATF Gaia propose également des prestations de services complémentaires :
• régie sur site, intégration de systèmes,
• confidentialité et sécurisation des données,
• homogénéité des parcs installés, par la fourniture de matériels identiques,
• maintien opérationnel des parcs d’ordinateurs portable.

Créée en 1995, ATF Gaia réunit plus de 70 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2011 de 7,3 millions d’euros, en hausse de 14 % par rapport au chiffre d’affaires 2010.
ATF Gaia est une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) en cours de certification ISO 14001 (Environnement) et engagée dans une démarche ISO 26000, concernant la responsabilité sociétale.

*Entreprise qui emploie durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans l’effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.
**Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques


Contact presse :
Valérie Brouard
Tél. : 06 43 66 47 93
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visitez la salle de presse d'ATF Gaia