Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Neuilly-Plaisance lance son opération week-end shopping et officialise la phase expérimentale de réaménagement de son centre-ville

Neuilly-Plaisance lance son opération week-end shopping et officialise la phase expérimentale de réaménagement de son centre-ville

Neuilly-Plaisance lance son opération week-end shopping et officialise la phase expérimentale de réaménagement de son centre-ville

 

L'accès facilité aux commerces de proximité s'affiche au cœur du dispositif de réaménagement, associé à la politique de la Ville visant à favoriser le stationnement gratuit.

 

Neuilly-Plaisance, le 10 mai 2012 - Forte de sa volonté de placer l'art de vivre au centre des préoccupations de ses habitants, la ville de Neuilly-Plaisance lance le 9 mai prochain la première phase de l'expérimentation du réaménagement de son centre-ville.

Les 12 et 13 mai, c'est un centre-ville en fête qui invitera sa population et celle des communes alentour à découvrir un cœur de ville où il fait bon flâner et faire ses achats.

Pour fêter l'événement et le lancement officiel de l'expérimentation, l'Avenue du Maréchal Foch, artère principale du centre-ville de Neuilly-Plaisance et un des lieux principaux du commerce local, fera l'objet de toutes les attentions. Fermée à la circulation, ses trottoirs élargis et fleuris accueilleront des animations de rues organisées en partie par ses commerçants.

Afin de profiter pleinement des offres commerciales exceptionnelles proposées durant tout le week-end et découvrir le meilleur du commerce nocéen, la Ville de Neuilly-Plaisance met gratuitement à la disposition des visiteurs les 12 et 13 mai de 9 à 19 heures un service de halte-garderie pour les enfants à partir de 3 ans, ainsi qu'un service voiturier.

Disponible depuis près d'un an, le service voiturier de Neuilly-Plaisance est déployé gratuitement de 9h à 12h30 chaque semaine lors du marché dominical. Le marché de Neuilly-Plaisance est par ailleurs classé parmi les trois plus importants marchés de l'Est parisien.

Vers un centre-ville dynamique

Cette phase expérimentale de réaménagement du centre-ville de Neuilly-Plaisance s'inscrit en droite ligne des réflexions issues des enquêtes et sondages effectués depuis plusieurs mois auprès des habitants et des acteurs de la vie locale.

Le réaménagement du stationnement sur la quasi totalité de l'Avenue du Maréchal Foch et la mise en place de zones réglementées « Zone Bleue » aux axes stratégiques des abords du centre-ville visent à faciliter l'accès aux commerces de la Ville.

Facteur de dynamisation du commerce local, ce nouvel agencement du stationnement, allié aux infrastructures et à la politique de stationnement gratuit de Neuilly-Plaisance, invite et incite les nocéens et les habitants des communes voisines à se retrouver au seins d'un unique espace de commerces où il fait bon vivre, loin du tumulte des grands complexes commerciaux.

#

 Contacts Presse                                                                      


Stéphane Berthoux                                                                                                   Patricia Guillamot          
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                                                                              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 51 83 22 02                                                                                                    Tél : 06 29 56 50 00

A propos de Neuilly-Plaisance

Bâtie sur la rive nord de la Marne, la commune de Neuilly-Plaisance créée en 1892 à partir du territoire de Neuilly-sur-Marne, est située à 14 km à l'est de Paris et compte 20 153 habitants. Située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France elle s'étend sur 3 km² et est voisine des communes du Perreux-sur-Marne, de Rosny-sous-Bois et de Villemomble. Elle se caractérise par une véritable qualité de vie préservée grâce à une politique de valorisation de son territoire : aménagement de la totalité des berges de la Marne, métamorphose de ses carrières de gypse en un parc urbain de 31 hectares. Neuilly-Plaisance est par ailleurs réputée pour accueillir la première communauté Emmaüs fondée par l'abbé Pierre en 1949. Son maire, Monsieur Christian DEMUYNCK, est en fonction depuis 1982.

 



--

Contact Presse:
Stéphane Berthoux RP
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 10.05.2012 15:48:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______