Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Mairie d’Alès adopte Wallix AdminBastion pour sécuriser les accès de ses prestataires externes

La Mairie d’Alès a choisi la solution Wallix AdminBastion de WALLIX (www.wallix.com) et garde désormais le contrôle sur les accès et les actions des prestataires externes et des utilisateurs à privilèges.


Paris, le 13 mars 2012 - Alès, importante commune du Gard, est intégrée à une communauté de 16 communes, qui regroupe 70 000 habitants au total. Pour administrer l’ensemble des services publics liés à la vie des citoyens, la ville d’Alès emploie 1300 agents et regroupe environ 700 postes informatisés.
La cellule en charge de la gestion des services informatiques compte 20 personnes. Une trentaine de prestataires externes interviennent quotidiennement sur le SI.

Désireux de bénéficier de la visibilité et de contrôle sur les actions de ses 30 prestataires externes,
Jean Martin, responsable TIC à la Mairie d’Alès, a lancé fin 2010 un appel d’offre accompagné d’un cahier des charges définissant précisément les besoins de la Mairie.

L’intégrateur Axailan choisit alors de répondre à cet appel d’offre avec la solution Wallix AdminBastion. Cette solution a été retenue par Jean Martin pour notamment sa simplicité d’installation et d’exploitation, son ergonomie.

Début 2011, soit quelques mois seulement après le début du projet, Wallix AdminBastion est installé dans le datacenter de la Mairie d’Alès. Le WAB a été installé et configuré très facilement tout en s’intégrant très naturellement dans la baie de serveur de la cellule TIC de la ville d’Alès.

Selon Jean Martin, Wallix AdminBastion a donné une dimension nouvelle aux politiques de sécurité au sein de la Mairie d’Alès. Le WAB renforce l’ensemble des outils de sécurité déjà en place, tant en interne qu’en externe (firewalls, sécurité sur internet, sécurité des postes de travail etc.). Il agit comme une interface de contrôle de sécurité qui donne toute légitimité aux actions de sensibilisation menées en permanence par les agents du service TIC auprès des utilisateurs et de la direction.

Après plusieurs mois de fonctionnement, Jean Martin déclare : « Wallix AdminBastion a rempli toutes les conditions imposées par le cahier des charges de notre appel d’offre de 2010. En outre, Wallix AdminBastion nous a permis d’être conforme aux exigences pesant sur les établissements publics français. Avec le WAB, nous avons véritablement gagné en sérénité dans la gestion au quotidien de notre SI. »


A propos de WALLIX

WALLIX (www.wallix.com) est éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès au système d’information des entreprises.

WALLIX propose une gamme logicielle et matérielle qui permet de contrôler les risques liés aux accès internes et externes au réseau, aux serveurs ainsi qu’aux applications des entreprises, de tracer les actions des utilisateurs à privilège avec le WAB, Wallix AdminBastion, ainsi qu'un boîtier de collecte et d'analyse des logs de connexion: la Wallix LogBox.

L’offre est distribuée à travers un réseau d’intégrateurs et de revendeurs à valeur ajoutée en France, au Benelux, en Suisse, au Royaume Uni, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Elle s'adresse aux directeurs informatiques et aux responsables de la sécurité informatique qui ont besoin d'améliorer la gouvernance de la sécurité informatique de l’entreprise, en conformité avec les réglementations en matière de gestion des risques informatiques dans les secteurs de la finance, l'industrie, la défense, la santé ou le secteur public.

Implantée en France et en Angleterre, WALLIX est une entreprise innovante lauréat PM'UP de la Région Ile de France, labellisée OSEO Excellence, et membre du Pôle de compétitivité Systematic Paris-Région dont elle a récemment reçu le label "Champion du Pôle". Elle est soutenue par les fonds d’investissement Access2Net, Sopromec, Hedera, Venturi Capital, Auriga Ventures et TDH.

Pour en savoir plus : www.wallix.com
Suivez-nous sur Twitter : @wallixcom





--
Contact Presse:

Agence MCC.com
Martine Camilotti
01 42 78 95 88
www.wallix.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49162



--

Communiqué envoyé le 13.03.2012 15:15:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______