Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Visite Ministre de l'Administration territoriale du Burkina dans le Territoire de Belfort

Visite Ministre de l'Administration territoriale du Burkina dans le Territoire de Belfort

Belfort, le 2 février 2005

 

 

 

 

 

Moumouni Fabre,

 

Ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation du Burkina Faso en visite dans le Territoire de Belfort.

 

 

 

M. le Ministre présentera, avec Yves Ackermann, Président du Conseil général du Territoire de Belfort, les conclusions entérinées lors de la rencontre à Lyon le 1er février 2005.

 

 

 

Mercredi 1er février, une réunion s'est tenue à Lyon en présence de M. le Ministre Moumouni Fabre et du Président du Conseil général Yves Ackermann, pour entériner l'adhésion d'une nouvelle collectivité à la Maison de la Coopération décentralisée : la région Rhône-Alpes, et pour rencontrer de nouveaux candidats : les Départements de la Vienne, de la Manche, du Haut-Rhin et les villes de Lyon et de Grenoble.

 

 

 

La Maison de la Coopération décentralisée, créée par le Conseil général du Territoire de Belfort et inaugurée fin septembre 2004 à Ouagadougou, a pour mission principale de fédérer les nombreux projets menés par plusieurs collectivités territoriales : le Conseil régional du Limousin, la Ville de Brest et les Conseils généraux du Doubs et du Territoire de Belfort. Ce dernier est le chef de file de cette action originale en faveur d'un pays qui connaît une période de profonde évolution de l'administration locale.

 

 

 

Avec la création cette année de communes jusque là inexistantes, de nouveaux paysages administratifs verront le jour au Burkina-Faso. La Maison de la Coopération décentralisée jouera un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet.

 

 

 

 

 

Contact :

 

Cabinet du Conseil général du Territoire de Belfort

 

Jocelyne DAMERON - MORAISIN

 

Tél : 03.84.90.91.52.

 

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.