Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cornet Vincent Ségurel renforce ses activités en droit public

Afin de soutenir la croissance de son département droit public, Cornet Vincent Ségurel renforce ses équipes en nommant Pierre-Alexis Ramaut responsable de l'activité au bureau de Rennes et en accueillant Olivier Casenaz, collaborateur, au sein de son bureau de Paris.

Une présence nationale et une proximité  régionale
Depuis l'origine, Cornet Vincent Ségurel a développé le droit public, d'abord à Nantes, puis à Paris à partir de 2009. Aujourd'hui, Cornet Vincent Ségurel marque sa présence régionale en nommant Pierre-Alexis Ramaut responsable du droit public au sein du bureau de Rennes. Cornet Vincent Ségurel renforce également son équipe parisienne en accueillant Olivier Casenaz en qualité de collaborateur. Le département droit public est désormais composé d'une équipe de 16 personnes dont 13 avocats, ce qui en fait l'un des acteurs français important du domaine.

Développement des compétences en matière de droit public auprès des entreprises et acteurs de la vie publique en Bretagne
Fort de sa compétence et de sa notoriété dans les domaines du droit public, aux côtés d'une clientèle de collectivités territoriales, d'établissements publics, d'entreprises publiques locales et de sociétés privées, Cornet Vincent Ségurel déploie cette activité au sein de son bureau de Rennes afin de renforcer sa proximité avec ses clients. Pierre-Alexis Ramaut qui aura la charge du développement de l'activité, interviendra en collaboration avec l'ensemble des autres avocats du département public et  des autres départements du cabinet. Le bureau de Rennes pourra ainsi accompagner les clients du cabinet  aussi bien en droit public économique et en urbanisme qu'en droit de l'environnement.

Pierre-Alexis Ramaut, 34 ans, est diplômé d'un DESS de marchés publics et délégations de service public à l'Université de Poitiers et a prêté serment en janvier 2004. Il assure également des formations auprès de collectivités et professionnels  plus particulièrement dans le domaine des contrats publics. Avant d'être chargé du développement de l'activité droit public au bureau de Rennes, Pierre-Alexis Ramaut a réalisé l'ensemble de son parcours au sein du département droit public du bureau de Nantes.

Olivier Casenaz, 33 ans, est diplômé d'une maîtrise de droit public (Cergy-Pontoise) en 2000, d'un D.E.S.S. Administration publique (Nanterre en 2001). Il est lauréat du Concours d'Attaché territorial. En 2011 il prête serment pour intégrer Cornet Vincent Ségurel.
Avant de rejoindre le cabinet, Olivier Casenaz a réalisé pendant dix ans, une carrière en collectivités locales. Il dirigeait, de 2003 à 2011, les affaires juridiques de la Ville d'Argenteuil (plus de 100.000 habitants) et de la communauté d'agglomération d'Argenteuil Bezons. Il est également rédacteur d'ouvrages et articles juridiques pour la lettre du cadre, et formateur auprès de différents organismes.

Jouissant d'une notoriété reconnue en droit public notamment dans les domaines de l'urbanisme (contentieux et montages opérationnels), des contrats publics (ppp, marchés publics, délégations de service public), du droit public économique (aides publiques, droit de la concurrence), de l'environnement (sites et sols pollués, installations classées), de la fonction publique (contentieux et accompagnement des gestionnaires des ressources humaines) et du droit public général, l'ambition de Cornet Vincent Ségurel est d'offrir son expertise et son savoir-faire au niveau national, tout en préservant une présence de proximité, gage d'une meilleure connaissance du marché local à des tarifs compétitifs, dans le respect de la qualité qui caractérise ses prestations.




--

Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina TANTIN
0145006607

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49380

 

--

Communiqué envoyé le 10.10.2011 16:10:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____