Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bessières en plein dans le numérique

Depuis Avril 2011, Bessières, commune de 3200 habitants située dans le Nord de Toulouse, ajoute une nouvelle corde à son arc communicationnel en assurant une présence sur 2 réseaux sociaux majeurs : Facebook et Twitter.

Cette orientation numérique est le fruit de réflexions et d’études sur les intérêts et les enjeux d’inscrire une commune sur des sites sociaux.

Le réseau social, un nouveau lien entre Bessières et ses habitants.

Peu de territoires de moins de 5000 habitants se sont lancés dans cette aventure du Web 2.0. Nombreuses sont les interrogations qui subsistent face à ces outils de communication dématérialisés. Les difficultés d’utilisation que peuvent rencontrer certains internautes, sont les principales raisons qui amènent les communes à reconsidérer l’inscription d’un territoire sur des plateformes sociales.

Bessières est une commune qui accueille chaque année une population de plus en plus jeune, et donc sensible à ses nouveaux moyens de communication. En choisissant Facebook et Twitter, un point d’honneur est mis sur les adolescents et les populations jeunes, majoritairement présents sur ces sites (en 2010, 96% des jeunes âgés de 18 à 24 ans sont inscrits sur au moins un réseau). [1]

Une meilleure diffusion des actualités de la commune

Jusqu’à présent, les internautes avaient la possibilité de retrouver toutes les actualités de Bessières de 2 façons : quotidiennement sur le site http://bessieres.fr , et mensuellement avec le magazine municipal « A Bâtons Rompus » distribué aux 1600 foyers Bessiérains.

Désormais, chaque nouvelle information rajoutée au sein du site http://bessieres.fr est automatiquement relayée sur Facebook et Twitter. Autre fonctionnalité, une revue de presse est faite chaque jour sur la page Facebook de Bessières.

Une évolution certaine de la commune, qui souhaite pérenniser l'utilisation de ces NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information de la Communication) en développant sa présence sur les terminaux mobiles très prochainement...

Pour visualiser les pages Facebook et Twitter de Bessières :

* http://www.facebook.com/bessieres31
* http://twitter.com/#!/Bessieres31


--
Contact Presse:

Mairie de Bessières


http://bessieres.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68759



--

Communiqué envoyé le 08.07.2011 09:44:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______