Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le Crédit Social des Fonctionnaires réunit ses correspondants bénévoles sur le thème de l’aménagement de l’Ile de Nantes

Le Crédit Social des Fonctionnaires réunit ses correspondants bénévoles sur le thème de l’aménagement de l’Ile de Nantes

csf-moto Le Crédit Social des Fonctionnaires réunit ses correspondants bénévoles sur le thème de l’aménagement de l’Ile de Nantes

Nantes, le 12 mai 2011


Le Crédit Social des Fonctionnaires réunit ses correspondants bénévoles sur le thème de l’aménagement de l’Ile de Nantes


Le Crédit Social des Fonctionnaires réunit ses correspondants bénévoles le mardi 17 mai prochain pour des visites-rencontres sur l’aménagement de l’Ile de Nantes. L’occasion d’un bilan de ses actions en Loire-Atlantique (soutien de la Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires à l’association de jeunes aveugles « Au-delà du regard »…). Preuve de son attachement à cette région, le Crédit Social des Fonctionnaires tiendra son Assemblée Générale annuelle le Samedi 18 juin 2011 à la Cité des Congrès de Nantes.

Le mardi 17 mai 2011 à partir de 17h00, l’antenne départementale du CSF (Crédit Social des Fonctionnaires) réunira ses membres et sympathisants à l’Insula Café (47 rue de la Tour d’Auvergne) et proposera à cette occasion plusieurs visites-rencontres sur 3 sites emblématiques de la transformation de l’Ile de Nantes :

  • le bâtiment Manny dont la visite sera commentée par Michel Bertreux, architecte, fondateur et associé de l’agence Tetrarc ;
  • le square Mabon avec la présence de Matthieu Picot, paysagiste, directeur de l’atelier Campo
  • la Halle Alstom commentée par Olivier Caro, ex-chef de projet SAMOA en charge du Quartier de la création.

Les invités découvriront enfin la nouvelle Ecole d’Architecture (ENSAM) présentée par Philippe Bataille, son directeur.

Au cours de cette Commission départementale de Loire-Atlantique du Crédit Social des Fonctionnaires, interviendra Marie-Françoise Clergeau, 2ème adjointe au Maire de Nantes, chargée dEllipse: les sports, des activités socioéducatives et socioculturelles et des grands équipements sportifs et Vice-Présidente de la Communauté Urbaine de Nantes chargée des grands équipements.

Très régulièrement, le CSF propose à ses correspondants bénévoles qui, toute l’année diffusent l’information du CSF au sein de leur unité de travail, des assemblées départementales présentant le dynamisme et le savoir-faire des services publics.

Attaché à la défense du service public à la française, le CSF tient à donner un écho aux réalisations réussies et apporter un éclairage sur les missions de toutes celles et de tous ceux qui concourent à une œuvre d’utilité publique.

C’est ainsi que l’an dernier, les adhérents nantais du CSF étaient invités au Centre international des paquebots Escal’Atlantic et à l’Institut des Hauts Thébaudières qui réalise un travail formidable pour favoriser l’intégration des non voyants en milieu ordinaire.

Parallèlement, la Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires a apporté son soutien financier au projet de l’Association « Au-delà du regard » qui a permis à de jeunes aveugles de la région nantaise de réaliser une randonnée dans le désert africain, sans canne blanche, dans un espace de liberté où la vigilance peut être moindre, contrairement à la vie quotidienne. C’est un séjour sans tension au cours duquel les jeunes ont fait une expérience de liberté, de déplacement, de mouvement, d’autonomie et d’échanges.

Le Crédit Social des Fonctionnaires une association forte de 2 000 000 d’adhérents

Le Crédit Social des Fonctionnaires est une association loi 1901 créée en 1955 par et pour des fonctionnaires. Le CSF s’adresse à tous ceux qui exercent une mission de service public. Son rôle est de sélectionner les services de crédit, d’assurance et d’épargne les plus adaptés à ses adhérents. Promouvoir leurs intérêts est au centre de son action depuis plus de 50 ans. Le CSF est présent sur Nantes depuis plus de 30 ans (3 place de la Petite Hollande). Sur le département de Loire Atlantique, le CSF compte 28 000 adhérents et est soutenu par un réseau de près de 600 correspondants bénévoles qui partagent les valeurs mutualistes du CSF et relaient l’information au sein de leur administration ou de leur établissement.


 

Près de 100 000 agents publics nantais bénéficient des prêts bonifiés du CSF

Une des particularités du Crédit Social des Fonctionnaires est son engagement au cœur du service public. Créé par et pour les fonctionnaires en 1955, le CSF continue à s’adresser aux agents des services publics et plus largement à tous ceux qui concourent à une mission de service public. C’est la raison pour laquelle une trentaine de partenariats passée par l’agence de Nantes avec des établissements publics ou semi-publics permettent aujourd’hui à près de 100 000 agents de bénéficier de prêts bonifiés, comme le prêt Bienvenu de 1000 € à 0%. Récemment c’est la Caisse Mutuelle Complémentaire d’Activités Sociales qui a signé un accord de partenariat qui va profiter aux 22 000 agents EDF/GDF, bénéficiaires des services de cette Caisse. Mais c’est aussi le cas pour l’Inspection d’Académie et ses 7 200 agents ou du Comité d’entreprise régionale de la SNCF, de la TAN ou du Comité d’entreprise de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Nantes. Ces accords complètent d’autres qui ont été signés au niveau national avec certains ministères comme celui de la Fonction publique pour la diffusion du prêt Mobilité disponible pour les agents de la Fonction publique d’Etat.

Pour rappel : le Crédit Social des Fonctionnaires réalisera son Assemblée Générale le Samedi 18 juin 2011 à la Cité des Congrès de Nantes.

Contacts presse :
- à Nantes : Chantal LEJEAU, directrice agence CSF de Nantes : 06 87 70 70 08 ou Freddy ROY consultant presse : 06 49 36 01 38
- à Paris : Olivier LACROIX, directeur communication CSF : 06 86 07 00 33