Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

11ème épisode des Rendez-Vous Rive Droite au Parc du Cypressat à Cenon

11ème «Rendez-vous Rive Droite» sur TV7

Le parc du Cypressat à Cenon

17 hectares de nature aux 1 000 espèces de cyprès


Du samedi 5 au lundi 14 mars, le 11ème épisode, avant dernier de la série « Rendez-vous Rive Droite », diffusé sur la chaîne locale girondine TV7, va permettre de découvrir le parc du Cypressat à Cenon. Ancienne propriété privée, cet espace de 17 hectares situé sur les coteaux, près de l’église Saint-Romain et du domaine de Hauterive, domine l’agglomération bordelaise et la Rive Droite. Les belvédères offrent des perspectives et des vues remarquables.

Lieu de ressourcement, d ‘éducation à l’environnement et de recherche scientifique sur les cyprès, plus de 1 000 espèces du monde entier ont été plantés, ce parc est traversé par un cheminement accessible aux personnes à mobilité réduite. Jean-Bernard Cassagne, ancien responsable du service environnement de la ville de Cenon, explique la démarche d’aménagement. En effet, riche d’un boisement ancien, le parc du Cypressat a bénéficié d’un aménagement qui a privilégié le maintien d’une identité sauvage.

Rendez-vous Rive Droite

Cette série de 12 films de 2mn chacun, entraîne le téléspectateur à la rencontre d’acteurs emblématiques, de lieux phares et de paysages remarquables de la Rive Droite. Au rythme de deux épisodes par mois, cette série réalisée par Pierre et Hervé Bonnet, produits par Atomic Production, est également accessible de manière permanente sur Internet, et notamment sur le blog Rive Droite www.blog-rivedroite.fr.

Au travers de la série « Rendez-Vous Rive Droite » le Grand Projet des Villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, poursuit son travail de révélation et de revalorisation du territoire commencé en novembre 2009 avec le lancement du label Rive Droite et la création des profils sur les réseaux sociaux.

En 2011 sur TV7 du lundi au dimanche (multi rediffusion)

Du 21 au 30 mars : dernier épisode de la série sur la 10ème édition du festival BD Bulles en Hauts de Garonne qui se déroulera les 26 et 27 mars au Rocher de Palmer à Cenon.

A propos du GPV

Depuis novembre 2009, le Grand Projet des Villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, en Gironde, met en œuvre une stratégie de communication visant à revaloriser durablement l’image de la rive droite de l’agglomération bordelaise. Pour ce faire, le GPV mobilise les acteurs et les habitants du territoire afin de révéler les atouts de cette rive en plein bouillonnement et d’écrire ensemble les pages de cette nouvelle histoire.

La Rive Droite augmente SA réalité sur le net, à la télévision, dans la ville…

Le blog : http://www.blog-rivedroite.fr

Facebook : http://www.facebook.com/jaime.larivedroite

Twitter : https://twitter.com/rivedroitebx


--
Contact Presse :
GRAND PROJET DES VILLES BASSENS CENON FLOIRAC LORMONT
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.blog-rivedroite.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201


--

Communiqué envoyé le 03/04/2011 05:14:05 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France


Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com