Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le catalogue annuel 2011 Camif Collectivités : un catalogue qui grossit encore et encore !

La nouvelle édition du catalogue de Camif Collectivités vient de sortir. Elle dépasse le seuil des 1000 pages et concrétise pour le distributeur son positionnement de « généraliste de référence des collectivités » via une offre plus complète sur l’ensemble des secteurs produits et notamment une sélection de 140 pages pour les services techniques. Le gros catalogue général 2011 est LE catalogue unique pour répondre à tous les besoins des collectivités, du plus petit au plus grand…

Un catalogue de plus de 1000 pages
Spécialiste du mobilier et reconnue pour son savoir-faire d’ensemblier, Camif Collectivités enrichit sa sélection afin de proposer à ses clients une offre encore plus complète.
Les 8 univers produits sont concernés : + 6 pages pour l’éveil et l’enseignement, + 14 pages pour l’accueil et réunion, + 10 pages pour la restauration et l’hébergement, + 20 pages pour le bureau et le rangement, + 28 pages pour l’informatique et l’audiovisuel, + 26 pages pour les services techniques, + 28 pages pour l’aménagement extérieur et + 22 pages pour les sports et loisirs.
Plus de 1000 pages pour ce catalogue 2011 ! Il grossit encore afin de proposer une solution globale et répondre à l’ensemble des besoins d’une collectivité. Il permet aussi de réunir en un catalogue unique toute l’offre pour regrouper tous les achats.
Plus gros, plus complet, plus simple, cette nouvelle édition ne laisse pas indifférente comme le personnage, bonhomme rond et sympathique, qui personnifie la communication dès la couverture et au fil des pages…

Un accent particulier sur les services techniques
Parce qu’une collectivité a souvent besoin d’une sélection produits pour transporter, stocker, emballer, réparer, nettoyer, collecter, climatiser, chauffer, sécuriser… Camif Collectivités répond présent avec ce nouveau catalogue 2011 en proposant une offre dédiée de 140 pages d’outillage, stockage, emballage, d’hygiène des locaux et de la personne, d’équipement et sécurisation des locaux.
Déjà intégré dans le catalogue 2010, ce secteur augmente de 15 % avec une sélection adaptée aux personnels et aux structures elles-mêmes. Représentatifs et issus de l’offre produits de Manutan, ces produits bénéficient de son savoir-faire en termes de sélection et de logistique.

Des produits innovants : zoom sur les nouveautés
Ce catalogue 2011 fait la part belle à l’innovation avec au sein des sélections, des produits qui se démarquent par des atouts ingénieux, astucieux et inattendus !
Le multimédia, secteur clé par lequel Camif Collectivités affirme sa place de leader français sur le marché de l’éducation, met l’accent sur les nouvelles technologies toujours plus pointues du marché au service de la pédagogie. Les innovations à ne pas manquer : l’ordipeps p. 512 qui marie l’informatique à l’enseignement du sport, la ballado diffusion p. 472-473 pour l’apprentissage des langues nouvelle génération, la vidéoprojection interactive p. 529 pour un TBI interactif en quelques secondes, les tablettes PC p. 437 pour une classe plus attentive…
Le secteur des services techniques joue aussi le jeu avec des produits astucieux à retenir : le chargeur de piles non rechargeables p. 719 pour des économies d’énergie et de budget, le jeu de 4 coins transportable facilement p. 758, l’échelle télescopique p. 710, le diable ultra compact p. 756.
Autres nouveautés à noter : les appareils de musculation d’extérieur p. 820-821, le sèche-mains ultra rapide p. 671, la parka imperméable et robuste p. 741.

Une édition spéciale médico-sociale
Toute nouvelle, cette édition 2011 marque le coup avec 1180 pages qui regroupent toute l’offre médico-sociale de Camif Collectivités.
Un univers dédié de 180 pages démarre le catalogue présentant une sélection complète et adaptée de produits à usage collectif et d’équipements médicalisés pour les établissements de santé, maisons de retraite, structures du handicap… Confort, technicité, sécurité sont au rendez-vous sans oublier l’esthétique !
Les nouveautés au sein de la sélection à ne pas manquer : le pack i.Pocarte p.123 alliant les bénéfices de l’informatique sans avoir à toucher l’ordinateur, le téléphone filaire Dore Care Secure p. 88-89 plus fiable et sécurisant, le système d’aide auditive sans fil p. 121 à composer selon son besoin, le lit d’accompagnant Likoolis 2 en 1 p. 64-65 pratique et esthétique, le rayonnage p. 166 à monter sans outils, une table à hauteur variable p. 35-36 adaptable à l’utilisateur, Koosh ball idéal p. 106 pour développer le sens tactile, le pèse-personnes à garde-corps p. 155 avec plateau surbaissé et rampe escamotable pour les personnes en situation d’handicap…
Un accent particulier est donné à la mallette mémo’sens p. 121 et en 4ème de couverture, réalisée en partenariat avec l’ADMR de Maillezais (association locale de soins infirmiers à domicile) et l’association EI2S (association environnement industries pour les entreprises du Poitou-Charentes). Cette mallette des 5 sens est un outil thérapeutique expérimental vise à développer l’assistance non médicalisée des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer par de nouvelles activités adaptées. Elle propose différents ateliers d’animation permettant de faire travailler la mémoire rétrograde associée à l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue.

Une nouveauté : les véhicules électriques avec Matra
Camif Collectivités joue la nouveauté sur cette édition 2011(en 4ème de couverture) en s’associant avec Matra pour proposer une offre de véhicules électriques adaptée aux missions des collectivités (liaisons et navettes, espaces verts, entretien voirie…).
La sélection présente un choix de vélos électriques, scooters électriques, voitures et utilitaires électriques.


A propos de Camif Collectivités : 1er distributeur indépendant à destination des acheteurs publics, Camif Collectivités sélectionne, distribue et installe des équipements collectifs auprès des établissements scolaires, collectivités locales, administrations, associations et établissements de santé. Sa démarche repose sur sa capacité à équiper entièrement tout ou partie d'un établissement, grâce à une offre de produits étendue et un savoir-faire d'ensemblier reconnu. Son activité de vente à distance se complète par un réseau de 8 agences commerciales, réparties sur toute la France. Son positionnement s'appuie sur des produits/services de qualité et compétitifs, dans une démarche sociale et environnementale. Camif Collectivités est certifiée ISO 9001 et ISO 14001. Camif Collectivités est filiale du Groupe Manutan, numéro 1 français et acteur majeur européen de la vente à distance d'équipements et consommables industriels et de bureaux aux ent
reprises et collectivités.


--
Contact Presse:

Camif Collectivités
isabelle CHAUVET
0549346284
www.camif-collectivites.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52460



--

Communiqué envoyé le 28.01.2011 13:38:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______