Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Côté Cour » : Illuminations aux Ministères

Leblanc Illuminations

Leblanc Illuminations

« Côté Cour » :
Illuminations aux Ministères

Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie,
et Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique
et de la Réforme de l'Etat, Porte-parole du Gouvernement


Du 15 décembre 2010 au 31 janvier 2011, Leblanc Illuminations® habille de lumières l'emblématique Hôtel des Ministres à Bercy. De la Cour d'Honneur au 7e étage, en passant par le hall d'accueil et la galerie des portraits, « Côté Cour », créé par Leblanc Illuminations®, présente des décors lumineux imaginés autour du thème de la forêt aquatique.

Le savoir-faire français à l'honneur

Lors de sa visite au Mans, pour l'inauguration de la Maison à l'International, Madame Anne-Marie Idrac, Secrétaire d'État au Commerce Extérieur en poste en mai 2010, a proposé à Leblanc Illuminations® de mettre en avant la fabrication et le savoir-faire français en matière d'illuminations. Ce marché très spécialisé est apparu historiquement il y a 50 ans en Meuse, sous l'impulsion de Michel Leblanc. Depuis la création de Leblanc Illuminations® en 1958, la France demeure leader sur le marché européen des illuminations et la french-touch défendue par Leblanc Illuminations® est recherchée internationalement.

Pour Noël 2010, Leblanc Illuminations® décore ainsi le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et le Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique, et de la Réforme de l'Etat. Inauguré le 15 décembre 2010 par Madame Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et en présence de Monsieur Pierre Lellouche Secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, le projet « Côté Cour » offre une vitrine de renom à l'illumination à la française.

Durant plus d'un mois, les délégations internationales de passage à Paris, pourront mesurer la qualité et l'originalité de la création française.

« Côté cour », promenade en forêt aquatique

La Cour d'Honneur de l'Hôtel des Ministres accueille quatre sapins « Manon », aux allures géométriques et aux reflets bleutés. Issu de la collection « Prestige 2010 », le sapin « Manon » a la particularité d'être orné nombreuses boules décoratives. Le spectacle, imaginé par les designers de Leblanc Illuminations® est ainsi visible de jour comme de nuit.

Depuis le hall d'accueil de l'Hôtel des Ministres jusqu'à la Salle Debré au 7e étage, les visiteurs du Ministère seront plongés dans un décor subtil et scintillant, reflet du savoir-faire Leblanc Illuminations®.

L'interactivité, une autre façon de voir les illuminations

Les quatre sapins « Manon » sont équipés d'une borne interactive. Cette technologie, brevetée par Leblanc Illuminations®, permet au spectateur de devenir acteur des illuminations.

Actions durables

Entièrement réalisé en LED, le projet « Côté Cour » enregistre une consommation inférieure à 6 500 Watt soit l'équivalent de seulement 4 sèche-cheveux. De plus, dans le cadre de son programme de reforestation lancé dès 2008 avec EcoAct, Leblanc Illuminations® s'engage, auprès du Ministère, à planter 5 arbres dans la Forêt de Mata Atlantica au Brésil en compensation des émissions de CO2 liées au projet.


Contacts presse :
Groupe LCX - Leblanc Chromex
Aurélie CAUFFETIER
02 43 61 40 68
06 89 97 99 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leblanc-illuminations.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf « Côté Cour » : Illuminations aux Ministères - 816 Ko)

Groupe LCX6-8 rue Michaël Faraday - 72027 Le Mans Cedex 2 - France
STANDARD - Tél. +33 (0)2 43 61 43 61 - Fax. +33 (0)2 43 86 60 20 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SERVICE COMMERCIAL - Fax. +33 (0)2 43 61 40 59
SERVICE EXPORT - Fax. +33 (0)2 43 61 43 75 www.lcx.fr