Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Chez IDcommunes, on s'engage pour la réduction des déchets ! »

La semaine européenne de réduction des déchets organisée du 20 au 28 novembre 2010 vient de prendre fin. Pour l’agence de communication publique IDcommunes, l’engagement en faveur de la réduction des déchets ne fait que commencer. L’agence a choisi de lancer durant cette semaine officielle une campagne de sensibilisation à la réduction des déchets et aux principes d’éco-conception à destination de ses équipes et de ses clients. Cette campagne intitulée « je fais du bien à ma corbeille » vivra toute l’année et son impact sera évalué chaque trimestre.

Une campagne de sensibilisation interne « décalée »

C’est par le biais d’accroches mobilisatrices illustrées de pinups (la tendance des années 50 bat son plein) et d’une mascotte « mouche du coche » que l’agence IDcommunes a choisi de sensibiliser ses 20 employés.

Livret et affiches expliquant comment réduire les impressions papiers ont été dévoilés lors d’un évènement organisé en interne mardi dernier. Les bons gestes consistant à n’imprimer que si nécessaire ou à imprimer en recto/verso doivent permettre à chaque employé de réduire de 6kg/ an sa consommation de papier. Chaque employé a reçu un mug personnalisé permettant ainsi de limiter l’utilisation des gobelets en plastique.

L’impact de cette sensibilisation sera évalué sur la base d’indicateurs identifiés en amont : le nombre de kilos de papier consommé et de gobelets seront comptabilisés tous les trimestres et les chiffres communiqués.

Une agence « eco-compatible » avec ses clients

La semaine s’est conclue par la tenue d’une formation interne sur l’éco-conception délivrée par le chef de studio de l’agence. Il s’agit à terme de sensibiliser les clients de l’agence sur la maîtrise des risques et des coûts liés au cycle de vie de leurs actions de communication et sur la prise en compte de l’environnement comme facteur nouveau de créativité dans la conception d’une action.

Christian de la Guéronnière, directeur de l’agence, a rappelé à son équipe l’enjeu que cet engagement représente : « L’engagement de l’agence en faveur de la réduction des déchets reflète une prise de conscience : nous sommes tous responsables, annonceurs comme agence, dans les formes de communication que nous proposons aux citoyens. Nous nous engageons ainsi à assurer un accompagnement complet de nos clients dans leurs problématiques de communication, un accompagnement sans ruptures. En définitive, « il s’agit de rendre l’agence éco-compatible avec les engagements de nos clients ».

L’éco-conception fera l’objet d’un discours intégré dans toutes les recommandations clients.

Retrouvez les photos et vidéos de l’évènement sur :
http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Paris-France/IDcommunes/49403394277



--
Contact Presse:

IDcommunes
Christelle Bruyere
0149290973
www.idcommunes.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60242



--

Communiqué envoyé le 29.11.2010 18:00:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Collectivités locales en France

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______