Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Maileva participe au salon des Maires et des Collectivités locales

Maileva participe au salon des Maires et des Collectivités locales

Maileva participera au salon des Maires et des Collectivités Locales



A cette occasion, Maileva présentera son offre d’externalisation des documents et du courrier parfaitement adaptée aux besoins des maires et des collectivités locales



Maileva, filiale à 100% du groupe La Poste et opérateur leader de solutions d’externalisation du document et du courrier via Internet à la demande, annonce sa participation au salon des Maires et des Collectivités Locales qui se déroulera du 22 au 24 novembre 2005 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, sur le stand du groupe La Poste, Hall 2.1 – Espace F70-F72.



Les documents et le courrier tiennent une place prépondérante au sein des collectivités locales. L’envoi et la production de courriers de gestion ou marketing sont au cœur de leur fonctionnement. Ils permettent en effet d’assurer une relation continue et de proximité avec les administrés et l’ensemble des interlocuteurs.



Les collectivités locales expédient de nombreux courriers, qu’ils s’agissent de courriers administratifs (lettres d’informations ponctuelles destinées aux habitants, agenda des collectes d’ordures ménagères, lettres d’accompagnement de la carte d’électeur, informations sur les services proposés par la mairie, etc…) ou de courriers de communication marketing (lettres d’information sur les projets municipaux, lettres de bienvenue aux nouveaux arrivants, agenda des spectacles de la ville, etc…). Pour aider les mairies et les collectivités locales à cibler efficacement les administrés, Maileva propose, en partenariat avec Mediapost, 2 millions d’adresses provenant du fichier Nouveaux Voisins.



Afin de satisfaire les besoins des collectivités locales et des administrations, Maileva propose une offre de produits et de services en ligne traitant à distance, à la demande et de manière totalement automatique l’ensemble de la chaîne de traitement du document et du courrier.



Né d’un concept simple, « l’envoi de documents papier depuis un ordinateur », Maileva se positionne comme un nouveau standard de communication : via un ordinateur et une connexion Internet, il est possible d’envoyer en quelques clics, immédiatement et à la demande, des courriers aussi simplement et rapidement que par e-mail. De plus, la technologie Maileva associe trois médias, le courrier, l’e-mail et la télécopie, dans une seule et même opération. Les collectivités locales peuvent ainsi externaliser à la demande toute la logistique associée à l’envoi de courrier.



La Technologie Maileva, unique sur le marché, propose des offres globales en termes de marketing direct et de courrier de gestion, ainsi qu’une gamme complète d’archivage électronique simple ou à vocation probatoire :





A l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales, Maileva présentera les offres suivantes :



ÿ Maestra, le Haut débit du Marketing Direct : Maestra est la seule offre hautement technologique du marché à permettre à ses clients de gérer leurs campagnes de prospection ou de fidélisation de façon globale et via un seul et unique outil, le site Internet de Maileva. Entièrement automatisée, en ligne et à la demande, Maestra est disponible à tout moment, 24h/24, 7j/7, sans minimum de volume et sans frais fixe.

Ce « pack haut débit » réunit dans une solution unique tous les services du marketing direct, de la location de fichier jusqu’à l’envoi des documents par courrier, télécopie ou e-mail, en passant par la personnalisation des documents.

Via ses différents partenaires, Maestra est la seule offre à proposer plus de 16 millions d’adresses (les 10 millions d’adresses BtoC de Wegener DM, les 4 millions d’adresses BtoB de Cegedim CD, et les 2 millions de foyers Nouveaux Voisins de Mediapost). Les clients pouvant également exploiter leurs propres fichiers. Maileva met aussi à disposition de ses clients, en ligne, plus de 1 000 modèles de mailings, en partenariat avec MD Process.

ÿ Archivea, une solution standardisée, en ligne : la première solution d’entrée de gamme évolutive dans l’archivage électronique. Solution rapide, sans coût fixe, opérationnelle immédiatement et à la demande.



Cette technologie offre ainsi un réel gain de temps, permet de réaliser d’importantes économies et d’améliorer la productivité puisque toutes les tâches, telles que l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement… sont prises en charge par Maileva grâce à l’externalisation en mode ASP. Les collectivités locales peuvent ainsi se recentrer sur leur cœur de métier et s’appuyer en toute confiance sur Maileva pour optimiser la gestion de leurs courriers.



A propos de Maileva :

Créée en janvier 2002 et filiale à 100% du groupe La Poste, Maileva est l’opérateur leader de solutions d’externalisation du document et du courrier via Internet en mode ASP et à la demande. Maileva rapproche le monde de l’industrie postale de celui du numérique et des réseaux, et place le courrier au centre des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) tout en lui conférant sa force et son prestige. L’offre de produits et de services en ligne de Maileva traite à distance, à la demande et de manière totalement automatique l’ensemble de la chaîne de traitement du document et du courrier. La Technologie Maileva, unique sur le marché, propose des offres complètes en termes de marketing direct et de courrier de gestion, ainsi qu’une gamme complète d’archivage électronique simple ou à vocation probatoire.

Maileva a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 11,2 millions d’euros (hors affranchissement) et emploie plus de 60 salariés. L’entreprise possède un centre de production à Meaux, un second à La Réunion, ainsi qu’une plate-forme informatique à Sophia Antipolis.

Pour de plus amples informations : www.maileva.com



Contacts presse :



MAILEVA

Isabelle Torres

Tél : 01 49 72 49 24

Fax : 01 49 72 49 01

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



EUROTANDEM

Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault

Tél : 01 41 63 20 00

Fax : 01 41 63 20 10

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.