Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Ville de Bordeaux retient la solution QP: Consolidated Service Desk de PS'SOFT

La Ville de Bordeaux retient la solution QP: Consolidated Service Desk de PS'SOFT pour gérer son support client en accord avec les recommandations ITIL

Paris, le 09 novembre 2005 - PS'SOFT, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion d'infrastructures et de services informatiques, annonce la signature d'un important contrat d'acquisition et de déploiement de sa solution d'assistance et de support utilisateurs
QP: Consolidated Service Desk auprès de la Ville de Bordeaux.

Cherchant à renforcer l'orientation "gestion des services" de la production informatique, la Direction de l'Organisation et de l'Informatique a fait le choix du référentiel qualité ITIL (Information Technology Infrastructure Library) pour l'organisation de ses processus opérationnels.

Dans le cadre de cette démarche, la Ville de Bordeaux a décidé de faire l'acquisition d'une solution de gestion du support client qui doit permettre de simplifier la réponse aux utilisateurs (gestion des appels, des demandes, des incidents, des changements...), la collaboration entre les différents acteurs de la DOI et l'exploitation des données.

Après une consultation des différents acteurs du marché, c'est la solution QP: Consolidated Service Desk qui a été retenue par la Ville de Bordeaux.

"La solution proposée par PS'SOFT correspondait au périmètre fonctionnel que nous avions défini", explique Christian Maury, Responsable du Département Gestion des Infrastructures et Processus Opérationnels de la Ville de Bordeaux. "Ce choix était également le plus pertinent dans le cadre de notre démarche ITIL, PS'SOFT propose en effet un moteur de gestion et d'industrialisation des processus parfaitement intégré à l'ensemble de ses solutions."

La solution en cours de déploiement par PS'SOFT couvre les processus suivants : gestion du support clients et des incidents, gestion des problèmes, gestion des changements, gestion des versions, gestion des configurations et CMDB, gestion des services et niveaux de service.

A propos de la Ville de Bordeaux
Bordeaux, 6e métropole française, une agglomération de près de 735 000 habitants, connaît une croissance démographique et économique très favorable. Au sein d'une région qui s'inscrit parmi les plus dynamiques de France, Bordeaux joue un rôle moteur pour le développement de ses territoires. L'agglomération représente un important pôle d'attractivité pour les entreprises et compte actuellement plus de 65 000 sociétés. Pour intervenir sur l'ensemble de la vie bordelaise en termes d'administration, d'aménagement, de construction, de réhabilitation, d'éducation, de sport, de projets sociaux etc., la ville emploie 4000 agents et a investi en 2005 plus de cinquante-cinq millions d'euros.

La Direction de l'Organisation et de l'Informatique de la Ville de Bordeaux emploie 67 agents. 2400 postes de travail et 85 serveurs sont répartis sur 220 sites en réseau. Le centre d'appels informatiques reçoit 50 à 80 appels par jour.




A propos de PS'SOFT
Editeur de logiciels spécialiste de la gestion des infrastructures et services informatiques, PS'SOFT développe et fournit à ses clients des solutions logicielles pour rationaliser et contrôler leurs ressources, maîtriser totalement la gestion de leurs infrastructures, réduire les coûts et apporter un meilleur niveau de service aux utilisateurs. La démarche de PS'SOFT a toujours été basée sur une collaboration avec de grands comptes appartenant à différents secteurs afin de garantir la conception de solutions pérennes, répondant à l'ensemble des besoins fonctionnels des entreprises quelle que soit la complexité de leur environnement : organisation, localisation et volumétrie. Avec près de 2000 sites clients installés avec succès dans le monde, PS'SOFT confirme son expertise et témoigne de la confiance de ses clients et partenaires au fil des années. Présent en Europe et aux Etats-Unis, PS'SOFT est attaché à son positionnement de spécialiste, qui lui permet de garantir des solutions innovantes et performantes.
Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.pssoft.com

Contacts Presse
Daniela Boers / Delphine Boutrin
Agence de Relations Presse Clipping-traitdunion
28, rue de petites Ecuries 75010 Paris
Tél.: 01.53.24.98.31 / 01.53.24.98.24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.