Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

A l'heure de « l' e-Gov », le Groupe Genitech se positionne à l'export avec sa solution « e-Citiz »

Genitech e-citiz

A l’heure de « l’ e-Gov », le Groupe Genitech

    se positionne à l’export avec sa solution « e-Citiz »

    Le développement de l’administration en ligne est une mesure essentielle pour stimuler la compétitivité de l’Europe, grâce aux économies de temps et d’argent qu’il entraînera pour les particuliers et les entreprises.

    Malakoff – 15 octobre 2010 – e-Citiz, produit du Groupe Genitech, est une plate-forme logicielle innovante de production d’e-services. Aujourd’hui 40% des Conseils Régionaux en sont équipés ainsi que des Villes, des Administrations, des Ministères et des Etats en France et à l’Etranger. L’e-Government se définit comme l’utilisation des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) dans les administrations publiques, associée à des changements au niveau de l’organisation et de nouvelles aptitudes du personnel. L’objectif est d’améliorer les services publics, ainsi que de renforcer les processus démocratiques et de soutien aux politiques publiques.

    Dans le contexte de l’explosion des services d’ e-Government, Genitech a son rôle à jouer. Non seulement au niveau de l’innovation économique, du développement de l’économie numérique, mais aussi de l’innovation sociale, citoyenne et démocratique

    Soutenu par la COFACE, e-Citiz fait l’objet de tous les efforts du Groupe en matière d’aide à l’exportation avec de nombreux évènements et partenariats en cours, dont :

    1- Les 27 et 28 septembre 2010 à MOSCOU aux journées : "L’EXPERIENCE FRANCAISE DANS LE DOMAINE DE L’ADMINISTRATION EN LIGNE"

    Genitech a présenté son offre e-Government lors du séminaire organisé par Ubifrance et le SCAC, les 27 et 28 septembre 2010 au Haut Collège d’Economie (HCE) de Moscou. Une première occasion pour le Groupe GENITECH de représenter le pôle de compétitivité international SYSTEMATIC et le cluster e-Government du pôle de compétitivité TES.

    Ce séminaire visait trois principaux objectifs :

    • La mise en valeur du savoir-faire français sous l’angle technique autour de l’e-Gov : dématérialisation, sécurité, authentification, certification, archivage, GED, OCR…
    • Le référencement auprès des décideurs locaux
    • Les échanges d’expérience (Ministères et Entreprises).

    L’échange d’expertises et la mise en valeur du savoir-faire français auprès des décideurs locaux a été atteint à la satisfaction générale de la délégation française. Largement relayé dans les médias, l’évènement a suscité un réel intérêt côté russe et français.

    2- Les 17 au 21 octobre 2010 à DUBAI au salon International GITEX

    Le GITEX est le plus important salon de la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et est considéré comme le 3ème plus grand salon TIC au monde après COMDEX aux Etats-Unis et CEBIT en Allemagne. Salon de référence, il constitue une occasion unique pour le développement des relations d’affaires privilégiées au niveau international et notamment à Dubaï, plateforme pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie

    Avec plus de 130 000 visiteurs, venant de 134 pays, la 30ème édition du GITEX au World Trade Center de Dubaï (hall 4), permettra de découvrir, la version 6.0 d’e-Citiz sur le Pavillon France (stand B4-31). Le secteur des technologies de la communication et de l’information au Moyen-Orient détient l’un des plus forts potentiels de croissance au monde, au moment où les plus grands analystes de Business Monitor International estiment que le marché va encore croître de 10 % d’ici 2013.

    3- Les 19 et 20 octobre 2010 à TEL AVIV dans le cadre du « Forum e-Gov Israël 2010 »

    Cette mission de découverte du marché israélien de l’e-gouvernement offre une visibilité importante accompagnée d’un effort de soutien commercial aux entreprises françaises : rencontres avec les principaux acteurs décisionnaires des différents projets e-Gov et participation aux conférences. A cette occasion, le Groupe Genitech présentera un état des lieus de l’e-Gov mondial et de la solution e-Citiz pour répondre à ces besoins.

    Rappel - Tunis en Mai dernierLe Groupe Genitech à reçu le prix de l’innovation

    La Chambre Tuniso-française du commerce et de l´industrie (CTFCI) a remis un prix de l´innovation à GENITECH TUNISIE pour sa contribution à la simplification des procédures de dématérialisation des documents à travers le développement du programme innovant "e-Citiz"

    D’ailleurs en 2010, a Tunisie a été classée par l'indice des Nations Unies sur le " e-Government ", première en Afrique et au Maghreb et 66 ème dans le monde sur un total de 192 pays listés.

    Rappel – Le Groupe Genitech membre du Pôle de Compétitivité SYSTEMATIC et partenaire du Pôle de Compétitivité TES contribue activement à la Recherche en matière d’e-Goverment

A propos de e-Citiz www.e-Citiz.com

e-Citiz est le produit phare du de dématérialisation de processus groupe Genitech (Genigraph, Genitech Tunisie, OpTech Software USA). C’est une plate-forme (AGL MDA BPM) de conception et de déploiement de-Services. e-Citiz est aujourd’hui reconnu et utilisé tant par le secteur privé (Groupama, GDF...), que par le secteur public en France (Ministère, Conseil Régionaux et Généraux, Collectivité Locale (Argenteuil, Paris…) mais aussi en Europe par l’état du Luxembourg, notamment pour son guichet unique (www.eluxembourg.public.lu). e-Citiz est le fruit de plus de 15 ans de développements de projets Complexes et de portails Web, primé à de nombreuses reprises, il fait l’objet d’un Brevet INPI et il a obtenu le Label Innovant de L’OSEO ANVAR. E-Citiz contribue à la Recherche Française et Européenne via le Pôle de compétitivité SYSTEMATIC.

Contact Presse GENITECH Group Agence PRformance

Mireille Froumentin Suzana Taunais Responsable communication 3 rue Danton 92240 Malakoff Tél. + 33 (0)1 70 19 27 05 Tel : 06 61 95 34 89 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Communiqués et dossiers de presse : www.1001-news.com

Web: www.e-citiz.com

track A l'heure de « l' e-Gov »,  le Groupe Genitech se positionne à l'export avec sa solution « e-Citiz »