Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Genitech annonce la sortie d'e-Citiz V6

Genitech e-citiz

Communiqué de presse

Le Groupe Genitech annonce la sortie d'e-Citiz V6

Une plate-forme logicielle innovante de production d'e-services


Malakoff - 14 septembre 2010 - e-citiz, filiale du Groupe Genitech annonce la sortie officielle de la nouvelle version de son offre e-citiz V6, atelier de génie logiel de nouvelle génération (AGL, MDA) dédié aux applications de gestion pour internet appelé communément e-Services. Aujourd'hui 40% des Conseils Régionaux en sont équipés ainsi que des Villes, des Administrations, des Ministères et des Etats en France et à l'Etranger.

Fonctionnement d'e-citiz

e-Citiz permet de concevoir et déployer des e-services transactionnels collaboratifs dans des délais jamais vus puisqu'il ne s'écoule que 3 mois entre le cahier des charges et la mise en production, là où d'autres on besoin de 12 mois. Pour ce faire, la plateforme est composée d'un studio MDA (Model Driven Architecture) de conception et de modélisation qui définit les workflow au sein des processus, les flux de données, l'interface utilisateur graphique, la navigation et les contrôles de l'e-service.

Par exemple pour certains services publics, e-Citiz assure des fonctions de front-office (formulaire en ligne) et de back office (gestion par les agents ou les applications métier basée sur un workflow) qui apportent une réponse novatrice et pertinente à chaque stade du cycle de vie des e-Services transactionnels.

e-Citiz comprend également un moteur d'exécution qui gère les règles métier, le workflow BPM (Business Process Management) , la sécurité des processus et des données ainsi que le serveur de formulaires, la capacité à monter en charge et à intégrer les systèmes d'information existants. Sa méthode associée innovante et brevetée (« double boucle ») respecte les processus métier des organisations et les dématérialise à l'identique.

Enfin, e-Citiz contribue à la préservation de l'environnement. La dématérialisation des processus engendre des bénéfices écologiques tels que la réduction de consommation du papier et la diminution des transports.

Selon Pedro Abrantes, « e-Citiz se positionne comme la référence des plateformes de conception et de déploiement des guichets virtuels « libre-service », en s'affichant comme la plus complète et la plus aboutie du marché. Cette nouvelle version permet de faire face à la complexité grandissante des besoins exprimés. Trop de services en ligne ne sont que l'agrégation de formulaires statiques. Il est temps de penser en terme d'application de gestion, certes plus complexe, mais offrant une véritable interaction entre les participants.


A propos de e-Citiz www.e-Citiz.com

e-Citiz est le produit phare du groupe Genitech (Genigraph, Genitech Tunisie, OpTech Software USA). C'est une plate-forme (AGL MDA) de conception et de déploiement d'application pour le Web. e-Citiz est aujourd'hui reconnu et utilisé tant par le secteur privé (Groupama, GDF...), que par le secteur public en France (Ministère, Conseil Régionaux et Généraux, Collectivité Locale (Argenteuil, Paris…) mais aussi en Europe par l'état du Luxembourg, notamment pour son guichet unique (www.eluxembourg.public.lu). e-Citiz est le fruit de plus de 15 ans de développements de projets Complexes et de portails Web, primé à de nombreuses reprises, il fait l'objet d'un Brevet INPI et il a obtenu le Label Innovant de L'OSEO ANVAR.


Contact Presse :
GENITECH Group Agence PRformance
Mireille Froumentin - Suzana Taunais
Responsable communication
Tel : 06 61 95 34 89
3 rue Danton
92240 Malakoff
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. + 33 (0)1 70 19 27 05
Communiqués et dossiers de presse :
www.1001-news.com
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web: www.e-citiz.com