Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Rive Droite de l'agglomération bordelaise lance son blog !

www.blog-rivedroite.fr une adresse simple à retenir pour mettre pied dans un territoire sur lequel, décidemment, il faut désormais compter … Ce blog, lancé le 1er septembre 2010 par le Grand Projet des Villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, a pour ambition de révéler la Rive Droite telle qu’elle est : verte, créative, diverse, solidaire, festive, en marche vers demain à vitesse grand V. Et ce mois de septembre ne saurait mentir : lancement de la série audiovisuelle Rendez-Vous Rive Droite sur TV7, lancement du blog Rive Droite, inauguration du Pôle Culturel du Bois Fleuri à Lormont, journées du Patrimoine (et la Rive Droite n’en manque pas), inauguration du Rocher de Palmer à Cenon, Panoramas : la biennale du parc des Coteaux… Autant d’occasions de (re)visiter la Rive Droite.

Le blog Rive Droite se veut l’écho de toutes les actions menées en faveur du développement du territoire, sur un mode "journal des bonnes nouvelles" assumé. Animé par Hugues de Domingo, community manager du GPV, le blog couvre aussi bien les initiatives individuelles que les projets institutionnels et les actions associatives portés à la connaissance du GPV.

La stratégie de valorisation du territoire se poursuit
Le blog Rive Droite est un des outils de la stratégie de valorisation du territoire mise en œuvre par le Grand Projet des Villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont depuis novembre 2009, date de lancement du label Rive Droite. Cette stratégie s'appuie en partie sur les nouvelles technologies dans un déploiement en trois phases : les réseaux sociaux, le blog, puis la création d'une Plate-forme d’Innovation Numérique et Sociale (pins) afin de permettre à tous les acteurs, utilisateurs et innovateurs du territoire de co-construire la ville et les services urbains de demain. Fort du succès des profils et pages Facebook de la Rive Droite (6 000 amis), le GPV parie sur une appropriation rapide du blog par les acteurs, les habitants et les amis du territoire.

A propos du GPV
Depuis novembre 2009, le Grand Projet des Villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont, en Gironde, met en œuvre une stratégie de communication visant à revaloriser durablement l’image de la rive droite de l’agglomération bordelaise. Pour ce faire, le GPV mobilise les acteurs et les habitants du territoire afin de révéler les atouts de cette rive en plein bouillonnement et d’écrire ensemble les pages de cette nouvelle histoire.


La Rive Droite augmente SA réalité sur le net, à la télé, dans la ville…

Le blog : http://www.blog-rivedroite.fr
Facebook : http://www.facebook.com/jaime.larivedroite
Twitter : https://twitter.com/rivedroitebx
Netvibes : http://www.netvibes.com/surlarivedroite


--
Contact Presse:
GRAND PROJET DES VILLES BASSENS CENON FLOIRAC LORMONT
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.blog-rivedroite.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201



--

Communiqué envoyé le 31.08.2010 17:35:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______