Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EASI implémente l'extranet de PromoControl

EASI s'occupe de la partie technique de la 'clearing house' spécialiste dans le traitement des bons de réduction

Bruxelles, 27 octobre 2005 - EASI, entreprise belge spécialisée en solutions de gestion pour PME (EASI Business Solution), Lotus Notes/Domino, iSeries et WinDev, épaule depuis plusieurs années le département IT de PromoControl -spécialiste dans le traitement des bons de réduction- en s'occupant des développements de l'extranet et de l'administration de son réseau. Deux collaborateurs d'EASI se chargent actuellement de l'implémentation de nouveaux modules sur l'extranet de l'entreprise. De plus, PromoControl vient d'acquérir un nouveau serveur IBM iSeries 400 afin de remplacer son AS400 datant de 2002.

Les Belges sont friands de coupons, bons de réduction et autres promotions... La Belgique se place d'ailleurs en seconde position au niveau mondial en termes de bons utilisés par personne par année. Ainsi, PromoControl traite annuellement plus de 120 millions de bons de réduction ; une tâche qui nécessite une installation informatique performante implémentée et entretenue par EASI depuis plusieurs années.

Traitement des bons de réduction
Les activités de PromoControl s'articulent autour de trois axes. Depuis 1984, la société propose des solutions innovantes aux problèmes de tri et de comptage de la masse de plus en plus importante de bons de réduction présente sur le marché belge. Elle fut notamment la première à introduire le code standard EAN 13. Ce fameux code à barres permet non seulement de scanner les bons mais également d'en garantir le remboursement aux distributeurs, de manière rapide et fiable.
Parallèlement à cette activité, le département 'fulfilment' de PromoControl est spécialisé dans la gestion très spécifique des réponses dans le cadre d'actions promotionnelles et de direct marketing. Réception et contrôle des réponses, saisie des données, encaissement des paiements, stockage et expédition des articles, gestion des réponses non conformes...
PromoControl a également développé des programmes d'analyse extrêmement sophistiqués et pu ainsi mettre à la disposition des annonceurs des statistiques de rédemption et autres données précieuses qui leur faisaient défaut. Grâce à ces statistiques, graphiques et tableaux, PromoControl passe au peigne fin, année après année, le marché belge des coupons.
Dans le cadre du 'folder monitoring', PromoControl inventorie toutes les promotions présentes dans tous les folders des chaînes de magasins, ceci dans le but d'analyser les taux de présence des industriels dans ces folders et de connaître leur positionnement par rapport à l'ensemble d'une catégorie de produits.

Dans chacune de ses tâches, qui nécessitent entre autres le traitement de millions de réponses, l'encodage de centaines de milliers d'adresses et l'expédition de centaines de milliers d'articles chaque année, PromoControl se doit d'avoir un outil informatique performant. Pour ce faire, l'entreprise fait confiance à EASI.

Co-sourcing
Deux collaborateurs de EASI se chargent actuellement de développer l'extranet de PromoControl. Cet outil permet aux clients de l'entreprise de se connecter au site 24h/24, 7jours/7 afin de commander des codes EAN, de visualiser la fiche signalétique de leurs coupons avec les dépenses qui y sont associées, d'adapter celle-ci (en test), de télécharger des documents au format pdf ou encore de recourir à l'outil d'analyse pour le 'folder monitoring'.

" Avec EASI, nous disposons d'un outil sur mesure ", souligne Laurence Lanckriet, Business Process & ICT Manager. " Nous travaillons avec EASI depuis sa création. Ce qui m'a plu chez eux, c'est leur capacité à prendre toute demande informatique en charge. Si nous rencontrons un problème que nous ne sommes pas en mesure de traiter en interne, nous les appelons et ils sélectionnent la personne la plus experte pour le résoudre. De plus, le taux de réactivité est vraiment très bon. Les collaborateurs d'EASI sont très disponibles et les problèmes critiques sont toujours résolus dans les meilleurs délais "

Salvatore Curaba, Managing Director d'EASI: " Notre collaboration avec PromoControl date déjà de plusieurs années. En 2002, nous leur avons installé un AS400 que nous venons de remplacer par la nouvelle version iSeries 400. Dans le cadre du co-sourcing, nous déléguons deux collaborateurs chez PromoControl afin de développer l'extranet. L'objectif de ce co-sourcing est d'offrir à PromoControl la possibilité de compléter au mieux le support dont il a besoin, afin d'optimiser l'informatique au sein de son organisation. "

Pour une interview de Salvatore Curaba de EASI ou de Laurence Lanckriet de PromoControl, contactez Sophie Lambert: +32 2 658 02 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de EASI
EASI - Enterprise Applications & Services Integration - est une entreprise belge créée en 1999. EASI axe ses activités autour de huit pôles : EASI Business Solution (solution ERP pour les PME), les développements sur mesure, la formation, la vente de hardware et software, les services d'infrastructure, le co-sourcing, ainsi que le recrutement et le détachement de profils IT. A cet effet, EASI a développé des expertises pointues en Lotus Notes/Domino, iSeries, Windows, Linux, Citrix, WinDev, SQL Server... A partir de ses trois sites (Zaventem, Liège et Luxembourg), EASI dessert quelque 350 clients issus de domaines divers. EASI a réalisé un chiffre d'affaires de 6,86 millions EUR pour son année fiscale clôturée le 30 juin 2004 et emploie actuellement une soixantaine de personnes. Pour plus d'informations : http://www.easi.be, +32 2 704 48 11 ou http://www.easi.lu, +352 26 18 58 11.

A propos de PromoControl
Spécialiste du traitement des bons de réduction, PromoControl offre à ses clients de l'industrie et de la distribution, les solutions les plus complètes et les plus innovantes. PromoControl est également la référence incontestable en matière de 'fulfilment' des actions promotionnelles. La vocation de PromoControl est de mettre toute son expérience au service des industriels en leur prodiguant des conseils relatifs à la mise en place de nouvelles actions promotionnelles, en les informant de toutes les implications qui en découlent et en les accompagnant dans la gestion quotidienne des promotions avec leurs propres clients, les distributeurs et les consommateurs. Tout ceci en s'assurant de rester objectif et impartial vis-à-vis de tous les acteurs du marché qui ont parfois des intérêts divergents, qu'ils soient consommateurs, agences de publicité, émetteurs de bons, industriels ou distributeurs. L'essentiel de la tâche de PromoControl consiste à procurer à chacune des parties une satisfaction maximale.
Avec plus de 120 millions de bons de réduction traités chaque année, PromoControl, filiale du groupe français High Co (www.highco.fr) est incontestablement leader sur le marché belge. Les solutions globales et novatrices proposées en ce domaine répondent parfaitement aux besoins des fabricants et distributeurs les plus exigeants.
Pour plus d'informations: http://www.promocontrol.com, +32 2 352 01 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..