Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La sauvegarde des activités petite enfance de Rive-de-Gier par People&Baby

Peopleandbaby

Communiqué de Presse

« La sauvegarde des activités petite enfance de Rive-de-Gier par People&Baby »

Après la mise en liquidation judiciaire de l'association gestionnaire des structures Petite Enfance de Rive-de-Gier, le Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne vient de valider l'offre de reprise de People&baby. Une bonne nouvelle pour les membres de l'équipe et les 350 familles accueillies !

Le maintien de l'ensemble des activités petite enfance

Après les difficultés financières rencontrées par l'ancien gestionnaire, la mairie de Rive-de-Gier et People&baby s'impliquent pour maintenir le service aux familles tout en préservant les finances publiques. En effet, People&baby s'est engagé à maintenir l'intégralité des activités proposées par l'ancienne association : la crèche familiale, la crèche collective, le jardin d'enfant, le service de garde à domicile et la micro-crèche de La Valla-en-Gier.

La reprise de l'ensemble de celles-ci est effective depuis le 1er mai, aussi les 350 familles et enfants ont fait aujourd'hui leur « rentrée » dans des crèches désormais gérées et animées par People&baby, avec le soutien du bureau régional de Lyon.

La reprise des membres de l'équipe aux mêmes conditions

People&baby assure la pérennité des emplois et sauvegarde ainsi 58 postes. Les conditions de travail, la convention collective et les formations en cours sont également maintenues. Dès l'annonce du jugement le 29 avril, les équipes de People&baby se sont mobilisées pour rencontrer l'ensemble du personnel, les informer, les rassurer et préparer la reprise.

Bilan de cette première journée d'accueil des enfants par People&baby

La première journée s'est déroulée dans une ambiance sereine de prise de contact mutuel. Julie Borne, coordinatrice Petite Enfance People&babyétait présente ce matin dès l'ouverture pour accueillir les parents. Une réunion d'information complète à destination des familles sera organisée dans chaque structure dans les 15 prochains jours. Au niveau des équipes, chaque salarié sera reçu en entretien individuel à partir de demain.

Les atouts de People&baby pour cette reprise

Généraliste de la Petite Enfance, People&baby possède l'expertise nécessaire pour gérer les différents types de structures de la commune. De plus, avec 30 structures Petite Enfance d'ores et déjà reprises en gestion, People&baby possède l'expérience requise en matière d'intégration de personnel, continuité du service et conduite du changement, autant auprès des familles que des équipes.

De plus, acteur majeur de la Petite Enfance en région Rhône-Alpes avec maintenant une vingtaine de structures en gestion, People&baby a 7 crèches situées à moins de 20 km de Rive-de-Gier, notamment à l'Horme et à Molina-la-Chazotte où une crèche interentreprises ouvrira ses portes en septembre prochain. Les structures ripagériennes rejoignent ce réseau, bénéficiant de synergies interstructures et d'une dynamique nouvelle dans la gestion quotidienne.

A propos de People& baby

People&baby est une société française spécialisée dans la gestion et la création de crèches d'entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF. Fondée par Odile Broglin, infirmière puéricultrice ayant plus de 10 ans d'expérience, People&baby accueille individuellement chaque jour 3800 enfants de moins de trois ans dans 73 établissements en France. People&baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant en proposant un environnement adapté et encadré par des professionnels de la petite enfance.

People&baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes. La société souhaite ainsi apporter une contribution nationale à la professionnalisation des métiers de la petite enfance, pour le bien-être des enfants et de leurs parents.
www.people-and-baby.com

Pour toute demande de renseignements ou visite de crèches, n'hésitez pas à contacter Cécile Roussel, Responsable Communication 01 58 05 36 71 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse :
Cécile Roussel
01.58.05.36.71
People& baby
www.people-and-baby.com