Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création d'une nouvelle crèche PeopleAndBaby à Cannes

Peopleandbaby

Communiqué de Presse

« Création d'une nouvelle crèche à Cannes »


La Ville de Cannes et People&baby sont heureux de vous présenter la future crèche du quartier La Croix des Gardes. Cette crèche de 60 places accueillera les enfants des résidents de la commune. Le projet architectural de la structure, ambitieux et innovant, s'inscrit dans une démarche développement durable.

Une nouvelle structure pour les familles Cannoises

La mairie de Cannes a choisi de confier à People&baby la construction et la gestion de cette crèche qui offre 60 nouvelles places d'accueil pour les jeunes Cannois. Les enfants seront accueillis dans des petites sections autonomes de 8 à 10 enfants maximum, en accord avec les valeurs directrices du projet pédagogique qui prône l'individualité de l'enfant au sein du groupe et le respect du rythme de chacun. Les travaux de construction et d'aménagement de ce local de 1 052 m² devraient se terminer en mai 2012.

Un projet architectural ambitieux et inscrit dans une démarche Développement Durable

A l'image de la philosophie de nos crèches, l'architecture du lieu, pensée par les architectes de People&baby, symbolise l'interaction entre le monde de l'adulte et le monde de l'enfant : les espaces réservés aux adultes viennent entourer et protéger les espaces dédiés aux enfants, tout en préservant leur autonomie.

De plus, tout le projet architectural s'inscrit dans une démarche de respect de l'environnement. La crèche sera notamment équipée de panneaux solaires installés sur le toit et destinés à la production d'eau chaude et au chauffage par le sol des salles des enfants. En complément, une chaudière à bois sera installée. Un composteur extérieur permettra également de traiter les déchets organiques et de produire de l'engrais pour le mini-potager des enfants. Enfin, le toit végétalisé de la structure filtre les eaux de pluie qui sont ensuite récupérées dans une cuve et suffisent à arroser pendant toute l'année les jardins et espaces extérieurs.

Une équipe pluridisciplinaire pour un accueil de qualité

L'équipe de la structure est composée de 21 personnes, dont 16 à temps plein auprès des enfants. Une présence médicale est assurée sur toute l'amplitude horaire de la structure notamment par la présence d'une directrice Puéricultrice et d'une adjointe Infirmière. Tous les membres de l'équipe sont 100% qualifiés Petite Enfance : Psychomotriciens, Educateurs de Jeunes Enfants, Auxiliaires de Puériculture, ou agents de crèche titulaires du CAP Petite Enfance.

De plus, un psychologue interviendra chaque semaine aussi bien auprès de l'équipe et des familles pour apporter des conseils psycho-éducatifs « d'aide à la parentalité », qu'auprès des enfants en observation et prévention. Enfin, des intervenants de type arthérapeutes ou musicologues seront invités chaque semaine pour développer chez les enfants tous les moyens de communication non verbalisés : peinture, modelage, musique, danse, mime, etc. qui apportent aux enfants estime de soi, meilleure maîtrise des émotions et épanouissement psychique.

People&baby : un acteur majeur de la Petite Enfance en région PACA

People&baby possède deux antennes régionales en région PACA : une à Aix-en-Provence et une à Biot, et gère d'ores et déjà plusieurs crèches réparties sur tout la région, de Nice à Avignon.

Pour toute demande de renseignements ou visite de crèches, n'hésitez pas à contacter Cécile Roussel, Responsable Communication 01 58 05 36 71 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse :
Cécile Roussel
01.58.05.36.71
People& baby
www.people-and-baby.com