Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Texas Instruments participe au Salon Education de Namur

Deux nouveaux produits y seront présentés en exclusivité : TI-Smartview™ et EasyData

Bruxelles, 20 octobre 2005 - Texas Instruments (TI), acteur européen de premier plan sur le marché des calculatrices graphiques, participe au 12ème Salon Education qui se tiendra jusqu'au 23 octobre au Namur Expo. Ce salon belge des outils pédagogiques et de l'équipement pour l'enseignement, donnera l'occasion à TI de présenter deux nouveaux produits qui faciliteront et égayeront l'apprentissage des mathématiques et sciences : TI-Smartview™ et EasyData.

TI-Smartview™, le nouveau software éducatif de TI
Pour les professeurs, TI-Smartview™ est l'outil indispensable et facile d'utilisation lors de démonstrations en classe, pour développer du matériel scolaire ainsi que des exercices complémentaires pour les élèves. Pour les étudiants, c'est la possibilité de suivre pas à pas le raisonnement qui leur est expliqué. Et finalement, pour les auteurs de livres éducatifs, c'est un moyen très efficace permettant d'intégrer des textes et des illustrations détaillant l'utilisation des calculatrices graphiques dans les manuels.

Le TI-SmartView™ offre la possibilité de projeter l'écran de la calculatrice TI-84 Plus, permettant aux étudiants de suivre les différentes étapes du raisonnement mathématique effectué sur la calculatrice. Lors de la résolution d'équations, jusqu'à trois écrans peuvent apparaître simultanément : les équations elles-mêmes, la table des valeurs possibles, ainsi que les solutions sous forme graphique. Ces trois écrans peuvent également être agrandis de manière indépendante, offrant une grande flexibilité didactique lors d'explications.

L'historique des touches employées apparaît également sur un écran annexe, permettant aux étudiants de suivre le raisonnement en même temps que les explications du professeur mais aussi de ne pas perdre le fil des étapes de la résolution du problème.

Ce software est une aide idéale pour la création de matériel scolaire, d'énoncés et de syllabus. Il donne la possibilité d'effectuer des captures d'écran, rendant possible la publication des équations ou des graphiques vers un document Word. Les étudiants pourront dès lors suivre par eux-mêmes les différentes étapes du raisonnement, et donc travailler plus aisément de manière indépendante.

Le TI-SmartView™ combine une facilité d'utilisation et un avantage didactique pour le corps enseignant avec les caractéristiques déjà bien connues de la TI-84 Plus, possédant de nombreuses applications préprogrammées, sept styles de graphiques différents et des fonction mathématiques, statistiques et financières avancées.

EasyData pour collecter des données réelles
L'utilisation d'acquisiteurs de données dans les cours de mathématiques et sciences (biologie, chimie et physique) rend possible l'utilisation de données réelles. En faisant des expériences réelles les étudiants découvrent eux-mêmes un tas d'hypothèses et de lois scientifiques. De plus ils apprennent, d'une façon simple, à rassembler des données et à les analyser par la suite à l'aide de leur calculatrice graphique.

L'application EasyData développée par Vernier Software & Technology, permet de collecter, d'afficher et d'analyser facilement des données réelles sur les calculatrice graphiques TI-83 Plus, TI-83 Plus Silver Edition, TI-84 Plus et TI-84 Plus Silver Edition. Cette opération est rendue possible via l'utilisation de capteurs Vernier USB ou d'autres dispositifs de collecte, tels que le détecteur de mouvements CBR 2TM ou le système CBL 2TM de TI ou encore les produits Go!MotionTM ou LabPro®. Le capteur de température USB EasyTemp™ peut également être connecté à la calculatrice graphique TI-84 Plus.

Détails pratiques :
Salon de l'Education
Namur Expo
2 Avenue Sergent Vrithoff
5000 Namur
http://www.saloneducation.be
Du 19 au 23 octobre 2005, de 10h à 18h

Pour une interview avec Mark de Hiep, Marketing Manager Benelux de Texas Instruments, contactez Sophie Lambert chez Luna.

A propos de Texas Instruments
Texas Instruments développe des calculatrices à usage éducatif, professionnel et privé. Cela va des calculatrices de poche aux calculatrices programmables les plus avancées. Des calculatrices pour l'enseignement des classes primaires à l'université. Texas Instruments est le leader mondial sur le marché des calculatrices graphiques utilisées dans des 2ème et 3ème degré de l'enseignement secondaire. Hormis des calculatrices, Texas Instruments conçoit également des semi-conducteurs et des sensors. Ces technologies sont incorporées dans de nombreux produits tels que les téléphones et les voitures. Dans ces produits-là, Texas Instruments est également un des grands acteurs mondiaux. Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.education.ti.com et http://www.ti.com.