Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Siemens et Genesys intègrent des solutions SIP

Siemens et Genesys intègrent des solutions SIP en vue de proposer aux grandes entreprises une virtualisation des centres de contacts depuis une plate-forme unique

Paris, le 05 octobre 2005 — Siemens Communications, Inc. et Genesys Telecommunications Laboratories, Inc., filiale d'Alcatel (NYSE : ALA, Paris : CGEP.PA), annonce une nouvelle intégration de technologies. Celle-ci utilise les standards ouverts SIP (Session Initiation Protocol) de prochaine génération et vise à fournir aux grandes entreprises la richesse d'une plate-forme unique et centralisée de solutions de communication et de centres de contacts. Elle se fonde sur le système HiPath® 8000 de Siemens, un système IP en temps réel utilisant le protocole SIP, ainsi que sur le portefeuille d'applications de gestion des centres de contacts Genesys 7, basé sur l'infrastructure SIP.

« Cette solution commune consolide les applications de centre de contacts utilisant l'infrastructure SIP. Elle permet également de proposer à nos clients des avantages non négligeables, tels que des opérations de gestion centralisée et un coût total d'exploitation réduit », affirme Nicolas De Kouchkovsky, vice-président directeur en charge du marketing et du développement des activités pour le compte de Genesys. « En combinant des solutions utilisant le protocole SIP, nous souhaitons que toutes les ressources d'une entreprise, quel que soit leur localisation, puissent être activées au moyen d'applications en mesure de générer un centre de contacts et un service client de haute qualité. »

Siemens et Genesys travailleront conjointement pour démontrer la puissance des solutions SIP combinées, tant au niveau des communications réseau que de la gestion des centres de contacts. Cette nouvelle approche permettra aux entreprises utilisant les plates-formes HiPath 8000 et Genesys 7 de consolider leurs investissements existants en matière d'infrastructure de communication. La solution facilitera la migration progressive des différents domaines d'activité vers ce nouveau protocole, sans interrompre pour autant l'interopérabilité avec les systèmes existants. L'objectif est d'étendre la portée des solutions SIP de prochaine génération sur l'ensemble de l'infrastructure réseau IP d'une entreprise.

S'appuyant sur leur partenariat de longue date, les deux sociétés visent à créer une solution de centre de contacts complète sur IP autour du système HiPath 8000, qui utilise le protocole VoIP (Voice over Internet Protocol), ceci dans le but de livrer l'un des premiers commutateurs logiciels unifiés du marché développé intégralement sur une architecture SIP native. Le système de communication HiPath 8000, fiabilité et modulable, qui prend en charge la voix, les données et les multi medias, s'avère parfaitement adapté aux environnements comptant jusqu'à 100000 utilisateurs, tels que les opérateurs téléphoniques.

« Notre offre commune démontre la puissance du standard SIP et des standards ouverts », déclare Mark Straton, vice-président directeur du marketing chez Siemens Communications, Inc. « Genesys et Siemens ont développé séparément leurs offres de produits mais les ont intégrées au moyen du protocole SIP. Cette solution combinée conduira sans doute à une solution de centre de contacts multimédia rentable qui prendra en charge des milliers d'utilisateurs et qui fonctionnera sur un grand nombre de réseaux de téléphonie. »

Forts de 10 ans de relations fournisseurs-revendeurs, Siemens et Genesys ont récemment finalisé une série de tests portant sur l'interopérabilité de leur solution combinée dans les laboratoires de Siemens à San Jose, Californie (Etats-Unis). Genesys termine actuellement des tests de certification pour rendre cette solution combinée utilisable dans le cadre de projets de validation de concepts et dans des environnements de production, début 2006. Une fois cette solution disponible, Siemens proposera une gamme complète de services gérés qui prendront en charge les solutions de Siemens et de Genesys.

A propos de Siemens
Siemens AG (NYSE : SI) est l'une des plus importantes sociétés internationales de matériels électroniques et d'ingénierie avec des ventes atteignant un total 91,5 milliards de dollars dans le monde, pour l'année fiscale 2004. Créée il y a plus de 150 ans, la société est présente sur les marchés suivants : médecine, énergie, contrôle et automatisation, transports, information et communication, électricité, technologies du bâtiment, technologies de l'eau, services et appareils domestiques. Siemens, dont le siège social pour les Etats-Unis est implanté à New York, a affiché des ventes d'un montant de 16,6 milliards de dollars et emploie 70 000 personnes dans 50 états et au Porto Rico. Treize des entreprises internationales de Siemens se trouvent aux Etats-Unis. Siemens AG et ses filiales, dont le siège social international est implanté à Munich, emploient 440 000 personnes dans 190 pays. Pour plus d'informations sur Siemens aux Etats-Unis, consultez le site : www.usa.siemens.com


A propose de Siemens Communications, Inc.
Siemens Communications, Inc., propose à ses clients un portefeuille complet de produits et de services de communications et s'impose comme l'un des leaders dans le domaine des technologies convergentes, ainsi que des produits et des services pour les réseaux sans fil, fixes et d'entreprise. Le portefeuille de la société englobe aussi bien les appareils destinés aux utilisateurs finals que les infrastructures de réseaux complexes en passant par les services complémentaires destinés aux entreprises, aux transporteurs et aux fournisseurs de services. Le siège social de Siemens Communications, Inc. est implanté à Boca Raton, Floride (Etats-Unis). Pour tout complément d'informations, nous vous conseillons de visiter le site www.usa.siemens.com/communications

Remarque : HiPath est une marque déposée de Siemens AG ou de ses filiales et sociétés affiliées. Les autres sociétés, marques, noms de produit et de service sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse renferment des déclarations prospectives qui reflètent les anticipations de la direction de Siemens. Les termes "anticiper", "penser", "estimer", "prédire", "s'attendre à", "destiner", "planifier", "devrai(en)t" et "projeter" sont utilisés pour identifier des déclarations prospectives. De telles déclarations reflètent les points de vue actuels de la société par rapport aux événements à venir et sont susceptibles de contenir des risques et des incertitudes. Un grand nombre de facteurs peuvent intervenir sur les résultats réels et les rendre matériellement différents, parmi eux, mais sans s'y limiter, les modifications apportées aux conditions économiques et commerciales, les modifications apportées aux taux de change et aux taux d'intérêt, l'introduction de produits concurrentiels, le manque d'acceptation des nouveaux produits ou des nouveaux services et les modifications introduites dans la stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent varier de ceux annoncés dans le présent communiqué. Siemens n'envisage pas et ne s'engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives.


A propos de Genesys Telecommunications Laboratories, Inc.
Genesys, une société Alcatel, se focalise à 100 pour cent sur les logiciels pour les centres d'appels. Les entreprises numéro un dans le Global 2000 et Fortune 1000 ont recours à Genesys pour fournir des interactions qui améliorent leurs activités. Avec 3000 clients répartis dans 80 pays, Genesys prend en charge plus de 100 millions d'interactions clients chaque jour. Genesys permet aux entreprises d'atteindre leurs objectifs clés en associant les interactions clients, les personnes et les informations clients dans des environnements IP et de téléphonie traditionnels. Un reporting et un acheminement sophistiqués via des interactions Web, documents, e-mail et vocales, combinés à un self-service intégré, garantissent que les clients sont rapidement connectés à la bonne ressource - dès la première tentative. Les solutions Genesys suppriment les frustrations des clients ; elles permettent aux entreprises de satisfaire davantage leurs clients et d'améliorer leurs résultats. Si vous souhaitez de plus amples informations, consultez notre site à l'adresse suivante www.genesyslab.com.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d'informations, consultez le site: http://www.alcatel.com.