Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Microsoft et Alcatel déploient ensemble leur solution de travail collaboratif en temps réel

Microsoft et Alcatel déploient ensemble leur solution de travail collaboratif en temps réel auprès de 40.000 utilisateurs au siège de Microsoft à Redmond, USA

Paris, le 1er septembre 2005 - Genesys Telecommunications Laboratories Inc., une société du groupe Alcatel, annonce que Microsoft a déployé une solution de téléphonie et de travail collaboratif en temps réel - développée conjointement par Genesys, filiale d’Alcatel, et Microsoft - dans son siège social situé à Redmond aux Etats-Unis. Cette technologie, déployée fin mai sur 40.000 postes de travail, est déjà utilisée par 20.000 collaborateurs chez Microsoft.

Cette solution de travail collaboratif commune permet aux utilisateurs de contrôler les applications de téléphonie via leur ordinateur, de manière transparente et d’accéder aux informations sur la disponibilité et la présence d’autres utilisateurs. Elle est basée sur l’application Genesys Enterprise Telephony Software (GETS), ainsi que sur le serveur Microsoft® Office Live Communications Server 2005 et l’application Microsoft Office Communicator.

« Le déploiement de cette solution chez Microsoft, basée sur l’application GETS de Genesys et notre plate-forme de travail collaboratif en temps réel, permet déjà des gains de productivité, et bénéficie de retours positifs de la part des utilisateurs » a déclaré Marc Sanders, responsable des produits Collaboration Temps Réel chez Microsoft. « Pour nos collaborateurs, cela se traduit par une plus grande efficacité, grâce aux applications de travail collaboratif en temps réel intégrées au sein de leurs applications actuelles. »

L’application GETS améliore les fonctionnalités de travail collaboratif en permettant aux utilisateurs de téléphoner directement à partir du menu présence, accessible par clic-droit dans plusieurs applications courantes de Microsoft Office, comme Outlook, Excel, Word et SharePoint. GETS fournit aussi les informations de présence téléphonique affichée par Communicator. Ainsi, cette technologie améliore l’efficacité de l’utilisateur en lui épargnant le temps passé à basculer d’une application à l’autre à la recherche d’un contact, à appeler ou planifier des réunions quand les destinataires sont occupés, au téléphone ou absents.

Les utilisateurs peuvent aussi être prévenus des appels entrants par une fenêtre d’alerte affichant les coordonnées de l’appelant. Ils ont en outre la possibilité de recevoir des notifications par messagerie électronique pour les appels en absence, de renvoyer dynamiquement des appels entrants sur un autre numéro (téléphones mobile, personnel ou autre), de bénéficier de fonctions de conférence gérées par le PABX, et de contrôler les fonctions téléphoniques avancées à partir de leur ordinateur, comme le renvoi d’appel, le transfert et le filtrage.

« En combinant les capacités de GETS en téléphonie avec celles de Microsoft LCS/Communicator sur ordinateur, nous aidons les collaborateurs à gagner du temps, gagner en efficacité et améliorer les communications professionnelles. » a déclaré Mathew Frazer, vice-Président des solutions pour entreprises chez Genesys. « Dorénavant, les deux outils clés pour les communications de tous les jours, le téléphone et l’ordinateur, travaillent de concert pour offrir une efficacité sans précédent à l’utilisateur. »

Cette solution commune s’adapte à l’environnement des entreprises : l’interopérabilité intrinsèque de GETS vis-à-vis des principaux PABX et de la téléphonie IP signifie que les applications de communications convergentes peuvent être ainsi déployées sans abandon ni remplacement de l'infrastructure existante, ce qui permet d'optimiser les investissements.

Pour Mathew Frazer, « la possibilité d’utiliser les PABX existants ou les réseaux IP de nouvelle génération garantit aux entreprises la pérennité de leurs choix technologiques et surtout de leurs investissements. A partir de leur infrastructure existante, nous pouvons les aider lors d’une migration, par exemple vers un environnement IP. »

La solution conjointe, intégrant GETS, Live Communications Server et Communicator 2005, est actuellement disponible.


À propos de Genesys Telecommunications Laboratories, Inc.
Genesys est une filiale d'Alcatel qui se consacre exclusivement au développement de logiciels pour centres d'appels. Avec 3000 clients dans 80 pays, Genesys permet de traiter près de 100 millions d’appels par jour. Genesys permet aux entreprises d’atteindre leur objectifs en connectant les appels, les personnes et les informations clients aussi bien dans des environnements de téléphonie traditionnelle qu’IP. Ses fonctionnalités de pointe en matière de routage entre les applications téléphoniques, de courrier électronique et Internet garantissent aux clients une mise en relation rapide et appropriée, et ce dès la première connexion. Les solutions Genesys permettent aux entreprises de fournir une excellente satisfaction client et d’améliorer ainsi les résultats des entreprises. Pour plus d'informations, visitez le site www.genesyslab.com.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d'informations, consultez le site: http://www.alcatel.com

Contacts Presse Alcatel
Aurélie Boutin / HQ Tel :+ 33 (0)1 40 76 11 79 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Florence Pontieux / HQ Tel :+ 33 (0)1 40 76 12 02 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Relations avec les investisseurs Alcatel
Pascal Bantegnie Tel : +33 (0)1 40 76 52 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nicolas Leyssieux Tel : +33 (0)1 40 76 37 32 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maria Alcon Tel : +33 (0)1 40 76 15 17 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Charlotte Laurent-Ottomane Tel : +1 703 668 3571 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact Presse Genesys
Lucette Gaillard Tel : +33. (0) 41 10 17 03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.