Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Genesys, filiale d’Alcatel,

Genesys, filiale d'Alcatel, positionnée comme leader des systèmes de réponse vocale interactive et portails vocaux pour entreprises par une société d'analystes en 2005

Paris, le 29 août 2005 - Genesys Telecommunications Laboratories Inc., filiale d'Alcatel, annonce qu'il a été positionné comme leader par Gartner Inc., dans son rapport de juin 2005 intitulé « Magic Quadrant for IVR Systems and Enterprise Voice Portals ». Dans le cadre de ses études Magic Quadrant, Gartner évalue les éditeurs en fonction de leur vision et de leur aptitude à la mettre en œuvre, à partir de critères tels que les capacités de l'éditeur et du produit, la portée et les performances de l'offre, et la satisfaction du client

Dans ce rapport, les analystes de Gartner Bern Elliot et Drew Kraus évoquent les changements radicaux survenus ces trois dernières années en terme de meilleures pratiques concernant l'interactivité des centres de contact. Ils expliquent que le déploiement d'une solution flexible de répondeur vocal peut générer des économies et améliorer l'efficacité. Le rapport souligne notamment que « les entreprises doivent réviser leur façon de concevoir et déployer leurs applications, à la lumière des évolutions [récentes] de l'architecture [interactive]... car un grand nombre de plates-formes arrivent en fin de vie. »

Genesys a bâti sa position de leader sur le succès de sa Genesys Voice Platform, une solution logicielle basée sur des standards ouverts, au premier rang des technologies vocales interactives. Elle assure un traitement haute performance des appels et des services média, facilitant le développement et la mise en œuvre d'applications vocales interactives automatisées qui vont bien au-delà des offres classiques de systèmes de réponse vocale interactive (IVR).

Genesys propose deux versions de sa plate-forme : l'édition entreprise (jusqu'à 500 ports) et l'édition réseau (plus de 500 ports), toutes deux compatibles IP. Elles répondent aux besoins des entreprises de toute taille et offrent une migration flexible vers IP.

« Genesys Voice Platform intègre la fonctionnalité IP, une architecture Web et les fonctions vocales et d'IVR. Elle offre ainsi un ensemble de puissantes capacités d'interactions, utilisable de façon autonome ou en totale intégration avec les outils de service avec agent de la suite Genesys », déclare Elliot Danziger, CTO de Genesys. « Pour la deuxième année consécutive, notre nomination parmi les leaders du Magic Quadrant dans le rapport annuel de Gartner témoigne de notre capacité à proposer une solution de centre de contact à la fois robuste, évolutive et à la pointe des technologies. »

Principales fonctionnalités de Genesys Voice Platform :
• Une solution 100% logicielle, qui s'appuie sur des standards ouverts tels que VoiceXML 2.0 et SIP (Session Initiation Protocol), pour rendre les informations Web disponibles depuis un simple téléphone, et réduire les coûts de développement, d'installation et de fonctionnement.
• L'intégration parfaite de l'interactivité et des services assistés : la plate-forme est reliée à la suite complète de solutions de centre d'appels Genesys. L'entreprise peut ainsi étendre aisément ses capacités de service client, depuis des transactions automatisées vers les transactions avec agent.
• Un large ensemble de partenaires de développement et d'applications : compatible avec les meilleures applications et technologies vocales, packagées ou personnalisées, la plate-forme accélère la réalisation des bénéfices et réduit les coûts en informatique.
• Une grande souplesse de déploiement et d'évolutivité : l'architecture distribuée à tolérance de panne permet de choisir entre des déploiements avant ou après le PBX, ainsi que sur IP ou des lignes TDM classiques, aussi bien sur site que comme service géré par les opérateurs et fournisseurs de services.
Cette annonce confirme la nomination de Genesys par Gartner comme le premier fournisseur mondial des portails vocaux en 2003, par port.

Réserves concernant les Magic Quadrant
Magic Quadrant, © Copyright Gartner Inc. 2005, droits d'utilisation soumis à autorisation. Le « Magic Quadrant » est une représentation graphique de l'analyse d'un marché, à un moment précis et pour une période donnée. Cette analyse expose comment les éditeurs étudiés satisfont à certains critères spécifiques à ce marché, tels que définis par Gartner. Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucun éditeur, produit ou service présenté dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas plus de sélectionner systématiquement les éditeurs du quadrant des « Leaders ». Le Magic Quadrant se comprend comme un outil de recherche en faveur d'une prise de décision mieux informée. Gartner n'accorde dans le cadre de cette étude aucune garantie, implicite ou explicite, y compris les garanties de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Genesys Telecommunications Laboratories, Inc.
Genesys est une filiale d'Alcatel qui se consacre exclusivement au développement de logiciels pour centres d'appels. Avec 3000 clients dans 80 pays, Genesys permet de traiter près de 100 millions d'appels par jour. Genesys permet aux entreprises d'atteindre leur objectifs en connectant les appels, les personnes et les informations clients aussi bien dans des environnements de téléphonie traditionnelle qu'IP. Ses fonctionnalités de pointe en matière de routage entre les applications téléphoniques, de courrier électronique et Internet garantissent aux clients une mise en relation rapide et appropriée, et ce dès la première connexion. Les solutions Genesys permettent aux entreprises de fournir une excellente satisfaction client et d'améliorer ainsi les résultats des entreprises. Pour plus d'informations, visitez le site www.genesyslab.com.

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros et 56 000 salariés en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d'informations, consultez le site: http://www.alcatel.com



Contacts Presse Alcatel
Aurélie Boutin / HQ Tel :+ 33 (0)1 40 76 11 79 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Florence Pontieux / HQ Tel :+ 33 (0)1 40 76 12 02 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Relations avec les investisseurs Alcatel
Pascal Bantegnie Tel : +33 (0)1 40 76 52 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nicolas Leyssieux Tel : +33 (0)1 40 76 37 32 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maria Alcon Tel : +33 (0)1 40 76 15 17 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Charlotte Laurent-Ottomane Tel : +1 703 668 3571 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Contact Presse Genesys
Lucette Gaillard Tel : +33. (0) 41 10 17 03 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.