Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 1er VILLAGE DE LA DIASPORA RÉUNIONNAISE réunira 80 réunionnais du monde entier à Saint-Denis du 14 au 16 octobre 2009.

Le 1er VILLAGE DE LA DIASPORA RÉUNIONNAISE
réunira 80 réunionnais du monde entier à Saint-Denis du 14 au 16 octobre 2009.


- Les 14, 15 et 16 octobre 2009 à Saint Denis, se déroulera le 1er Village de la Diaspora réunionnaise. 80 réunionnais invités du monde entier viendront témoigner de leur expatriation. L’association Valcoré, à l’origine de l’événement, veut valoriser les compétences réunionnaises du monde entier pour qu’en retour, la Réunion en profite -


Saint Denis de la Réunion, le 23 septembre 2009 – Pour la première fois, se tiendra à la mi-octobre à Saint-Denis de la Réunion le Village de la Diaspora réunionnaise.
“Tous ambassadeurs de la Réunion”, c’est sous cette bannière et à travers la réussite de ses expatriés que le 1er Village de la Diaspora réunionnaise s’est assigné comme objectif de valoriser les compétences des réunionnais et de mettre en avant l’excellence des filières locales de formation.

Tout commencera avec l’arrivée d’un premier groupe d’invités de la diaspora, le 7 octobre à l’aéroport Roland Garros, suivi de trois autres délégations les 9, 11 et 12 octobre.
Puis, à partir du 14 octobre, pendant trois jours, des conférences débats, des ateliers et des rencontres décentralisées dans les lycées, permettront de très nombreux et riches échanges avec la population de l’île. Un Village des Partenaires sera monté afin d’offrir un lieu d’opportunités d’affaires, de prise d’informations et de contacts pour les réunionnais désireux de tenter l’aventure ou de revenir !

L’association organisatrice Valcoré, créée par Margaret Robert, souhaite à travers cet événement, favoriser les échanges culturels, économiques et de savoir-faire entre les réunionnais et les pays hôtes des expatriés réunionnais. Valcoré est également désireuse de permettre la création de réseaux d’entraide dans les pays d’accueil, l’identification des secteurs d’activités porteurs et des cursus universitaires à privilégier.

“ Habituellement connue pour ses attraits touristiques et ses produits exotiques, la Réunion offrira le visage d’une île dont les ressortissants font preuve de dynamisme, de compétence, et affichent leur goût pour la conquête décomplexée du monde. En témoignant ce qu’ils vivent personnellement et professionnellement, tout en restant attachés à leur île, ces expatriés sont des ambassadeurs de notre île et viendront le démontrer pendant ces journées. ” déclare Margaret Robert, présidente de l’association Valcoré.

Rendez-vous du 14 au 16 Octobre à Saint Denis avec l’association Valcoré et la diaspora réunionnaise. Vous pourrez obtenir plus d’information sur http://www.diasporareunion.com


CONTACT PRESSE :
Yann Mondon
Retina Communication
+33 (0) 630 512 294
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.